Inventer une histoire pour la scène

Atelier à votre école avec Kristina Watt
Théâtre Ateliers

En classe

9+ ans

Vous foisonnez d’idées, mais vous ne savez pas par quel bout commencer?

Animé par l’artiste de théâtre Kristina Watt Villegas, cet atelier expliquera aux dramaturges en herbe les premières étapes à suivre pour écrire une intrigue dramatique en six parties. À la fin de l’atelier, vous ferez le point ensemble sur vos œuvres en création et repartirez avec un début de pièce que vous pourrez poursuivre en classe. Cet atelier est parfait pour le personnel enseignant qui souhaite donner à ses élèves l’envie d’écrire des pièces!

Atelier offert en anglais seulement

Niveaux scolaires : De la 4e à la 6e année / 7e et 8e année

Durée : 60 minutes

Capacité : Une classe (jusqu’à 30 élèves)

Format : Atelier à votre école disponible aux écoles de la région nationale capitale (pour réserver cet atelier en virtuel, cliquez ici)

Intérêts pédagogiques : Expression artistique (théâtre); anglais (communication orale, lecture et écriture); apprentissage transversal

Veuillez noter qu'un supplément pour les déplacements longue distance vers votre école peut s'appliquer.

Découvrez les artistes

La Médiation culturelle est rendue possible grâce aux généreuses contributions de particuliers et d’organisations de partout au pays. Le programme Vive la musique est rendu possible grâce au soutien de la Fondation Azrieli, partenaire national, ainsi que de la Fondation de la famille Slaight et du Groupe Banque TD, souscripteurs majeurs. Merci également à Grant et Alice Burton, à Canada Vie, à un fonds orienté par le donateur à la Fondation communautaire d’Ottawa, aux Amis de l’Orchestre du CNA, aux donatrices et donateurs du Fonds de l’Avenir de la Fondation du CNA, au Fonds Janice et Earle O’Born pour l’excellence artistique, ainsi qu’aux donatrices, donateurs et commanditaires de la Fiducie nationale pour la jeunesse et l’éducation du CNA, principale source de financement des programmes jeunesse et activités éducatives du Centre national des Arts.

Menu