Événements et spectacles en direct au CNA – mise à jour du 30 juin 2021.

Les origines du bing bang!

concert numérique présenté en association avec Jeunesses Musicales Canada
© Antoine Saito
2e–6e année Musique Musique du monde Enfance

7-12 ans

Retracez l’évolution des rythmes à travers des traditions musicales provenant des quatre coins du monde!

C’est une grosse journée pour Marton et Bruno, les deux copains percussionnistes. Le premier a une audition à la batterie le jour même et doit pouvoir jouer une variété de rythmes de différentes régions du monde; le second participe à une grande parade multiculturelle et ne sait pas quels instruments choisir tellement il y a de possibilités. Tous deux vont se remuer les méninges très intensément sous nos yeux… et dans nos oreilles!

Ils vont explorer toutes sortes de percussions – cajón, claves, surdo, bodhran, djembé – et toutes sortes de pays et régions du monde – le Pérou, le Brésil, Cuba, l’Irlande, les États-Unis, l’Afrique… sans oublier le Québec! Au terme de cette journée haute en couleur, où chacun cherche son rythme, comment Marton et Bruno atteindront-ils leurs buts?

Concert original finaliste aux 23e prix Opus dans la catégorie Production de l’année – jeune public

  • Durée du concert (vidéo préenregistré): 40 minutes
  • Langues de présentation: Français ou anglais
  • Public cible: 7-12 ans
  • Ce concert peut être accompagné de médiation virtuelle (des frais supplémentaires s’appliquent)

 

Série d'ateliers numériques complémentaire : Musique au corps

 

ARTISTES :

  • Marton Maderspach, percussions
  • Bruno Roy, percussions 

Version originale

  • MISE EN SCÈNE : Alain Gauthier
  • TEXTE : Pascal Blanchet
  • SCÉNOGRAPHIE : Pierre-Luc Boudreau

Version adaptée à l’écran

  • ADAPTATION ET RÉALISATION : Marie-Julie Parent
  • DIRECTEUR DE LA PHOTOGRAPHIE : Francis Maheu

 


Aventures musicales numériques: Concerts et ateliers pour éleves et enseignants

En collaboration avec les Jeunesses Musicales Canada, l’Orchestre du CNA offre des outils pédagogiques pour les enseignants désireux de développer des activités musicales divertissantes et amusantes pour les élèves de 4 à 12 ans, le tout dans un esprit 100% numérique.

Chaque licence d’utilisation pour un concert (vidéo préenregistré) est valide pendant 30 jours et et de 50 jours pour une série d'ateliers peut être utilisée dans l’ensemble des classes d’un même établissement (oui oui, toute l’école)!

Les concerts peuvent être présentés aussi bien en complémentarité avec les ateliers numériques que de façon indépendante.

Les ateliers et concerts peuvent être accompagnés de médiations virtuelles (des frais supplémentaires s’appliquent) afin d’offrir une expérience de découverte musicale à 360 degrés aux élèves.

Tarifs et forfaits

Tarifs des ateliers et concerts numériques TOTAL
1 atelier en format numérique (acheté individuellement) 250 $ + TVH
1 concert en format numérique (acheté individuellement) 500 $ + TVH
1 concert et l'atelier correspondant en format numérique 650 $ + TVH
3 concerts et 3 ateliers correspondant en format numérique 1 500 $ + TVH
5 concerts et 5 ateliers correspondant en format numérique 2 500 $ + TVH
Médiation virtuelle à la carte (minimum 2 heures de médiation) 100 $/hr + TVH

Forfaits pour les établissements sans capacité d'audience maximale. Un code d’accès est valide pour l’ensemble des classes d’un même établissement (oui oui, toute l’école)!
Profitez d’un accès numérique de 30 jours pour un concert et de 50 jours pour une série d’ateliers.

La Médiation culturelle est rendue possible grâce aux généreuses contributions de particuliers et d’organisations de partout au pays. Le programme Vive la musique est rendu possible grâce au soutien de la Fondation Azrieli, partenaire national, ainsi que de la Fondation de la famille Slaight et du Groupe Banque TD, souscripteurs majeurs. Merci également à Grant et Alice Burton, à Canada Vie, à un fonds orienté par le donateur à la Fondation communautaire d’Ottawa, aux Amis de l’Orchestre du CNA, aux donatrices et donateurs du Fonds de l’Avenir de la Fondation du CNA, au Fonds Janice et Earle O’Born pour l’excellence artistique, ainsi qu’aux donatrices, donateurs et commanditaires de la Fiducie nationale pour la jeunesse et l’éducation du CNA, principale source de financement des programmes jeunesse et activités éducatives du Centre national des Arts.

Menu