Virtuel
12+ ans
Résidence offerte en anglais seulement.
Les élèves apprendront les bases de l’écriture chansonnière et écriront leurs propres chansons en compagnie de la Winnipégoise Ila Barker, musicienne et artiste-enseignante.
Durée : Cinq heures, échelonnées sur deux à cinq semaines.
Niveaux scolaires : Classes intermédiaires (6e–8e années) et secondaires (2e–5e secondaire). La résidence sera adaptée au niveau scolaire.
Objectifs : Musique, Arts du langage
Vos dons à la Fiducie nationale pour la jeunesse et l’éducation du CNA permettent au CNA d’offrir des occasions d’apprentissage et d’engagement à toutes et à tous — des jeunes enfants en salle de classe aux artistes, sans oublier quiconque aime apprendre tout au long de sa vie.
La Médiation culturelle est rendue possible grâce aux généreuses contributions de particuliers et d’organisations de partout au pays. Le programme Vive la musique est rendu possible grâce au soutien de la Fondation Azrieli, partenaire national, ainsi que de la Fondation de la famille Slaight et du Groupe Banque TD, souscripteurs majeurs. Merci également à Grant et Alice Burton, à Canada Vie, à un fonds orienté par le donateur à la Fondation communautaire d’Ottawa, aux Amis de l’Orchestre du CNA, aux donatrices et donateurs du Fonds de l’Avenir de la Fondation du CNA, au Fonds Janice et Earle O’Born pour l’excellence artistique, ainsi qu’aux donatrices, donateurs et commanditaires de la Fiducie nationale pour la jeunesse et l’éducation du CNA, principale source de financement des programmes jeunesse et activités éducatives du Centre national des Arts.