Événements et spectacles en direct au CNA – mise à jour du 8 avril 2021.

Écriture de chansons avec Ila Barker

résidence d’artiste
Ila Barker © Devin Latimer
6e–12e année Musique Auteur-compositeur-interprète Ateliers

Résidence offerte en anglais seulement.

Les élèves apprendront les bases de l’écriture chansonnière et écriront leurs propres chansons en compagnie de la Winnipégoise Ila Barker, musicienne et artiste-enseignante.

Durée : Cinq heures, échelonnées sur deux à cinq semaines.

Niveaux scolaires : Classes intermédiaires (6e–8e années) et secondaires (2e–5e secondaire). La résidence sera adaptée au niveau scolaire.

Objectifs : Musique, Arts du langage

Découvrez les artistes

Inscrivez-vous à l'infolettre pour être les premiers informés!

N’oubliez pas de remplir cette section
N’oubliez pas de remplir cette section
Veuillez indiquer une adresse courriel valide

Offrez aux enfants les joies des arts de la scène

Votre contribution permet au Centre national des Arts de rejoindre davantage d’élèves, d’éducateurs et de communautés partout au Canada. La Fiducie nationale pour la jeunesse et l’éducation est la principale source de financement d’initiatives qui visent à nourrir et à cultiver les talents créateurs des jeunes de partout au Canada, ainsi qu’à appuyer les éducateurs et les artistes qui stimulent et encouragent la jeune génération.

La Fondation du Centre national des Arts tient à souligner le généreux soutien de la fondation Leacross, des Amis de l’Orchestre du CNA, du fonds orienté par un donateur à la Fondation communautaire d’Ottawa, du Fonds Janice et Earle O’Born pour l’excellence dans les arts de la scène, de Grant et Alice Burton, et des donateurs et commanditaires de la Fiducie nationale pour la jeunesse et l’éducation du CNA, principale ressource de financement pour les programmes jeunesse et activités éducatives du Centre national des Arts.

Menu