Nous sommes ouverts. Des bornes de recharge, du WiFi et du café sont offerts.

Forfait À la carte

Choisissez trois spectacles et économisez 10 % sur le prix des billets à l’unité!

Une grande variété de concerts vous est offerte! Vous y trouverez notamment des superstars canadiennes telles que Patrick Watson , Natalie MacMaster, ainsi que quelques-uns des artistes émergents canadiens les plus talentueux. Qu’ajouterez-vous à votre liste CNA Présente?

Billets à seulement 15$/spectacle pour notre nouvelle série d'artistes émergents: Vendredis à la Quatrième.

  1. Play Jill Barber

    Jill Barber

    avec Justin Nozuka

    Théâtre Babs Asper

    Toujours envoûtante et en constante évolution : la majestueuse Jill Barber est de retour! Sur son plus récent album, Metaphora, Barber explore avec audace le monde de la musique populaire contemporaine. Approfondissant la puissance et la vulnérabilité en tant que femme et artiste, vous y retrouverez une Jill Barber comme vous ne l’avez jamais entendue. Dans les neuf pièces de l’album, Barber aborde notamment les sujets des politiques sexuelles, les vicissitudes de l’amour et de la dépression, la transmutation des difficultés en célébration et en joie. La voix distinctive de Jill Barber et sa qualité exemplaire d’écriture de chansons sont au coeur de Metaphora. 

  2. Play

    The Weather Station

    avec The Highest Order

    Studio Azrieli

    Le projet de la Torontoise Tamara Lindeman, The Weather Station, est une œuvre d’art-folk moderniste dans sa plus pure expression. Aussi robuste que raffinée, la voix de Linderman chante des poèmes fouillés en prose sur des arrangements accessibles et exquis. Album éponyme, ce quatrième opus de Tamara Linderman, empreint de générosité artistique et de joie, se distingue par sa fougue profonde.

    « Une œuvre narrative intemporelle... mûrie et perspicace. Une chanteuse dotée d’une voix communicative et facilement reconnaissable, capable de transmettre aussi bien l’espoir que la souffrance. » – Pitchfork

  3. Play

    Cindy Doire

    Quatrième Salle

    Cette jeune artiste à la voix riche et unique, crée des mélodies oniriques et émouvantes qui vous charment tout en douceur. Son folk rock aux infexions de jazz roots évoque les anciens cabarets feutrés, les lumières tamisées et la nostalgie des confidences chuchotées. Dotée d’un charme naturel indéniable, Cindy réussit sur scène (et sur disque) à nous démontrer une confiance inébranlable en son oeuvre. Une artiste qui sait mettre ses efforts, son courage et sa détermination sans égal à profit. Elle fait illuminer ses enregistrements par tout ce qu’elle est : une personne sensible et vraie, doublée d’une artiste complète et autonome. Elle nous invite à nous éloigner de la banalité et à tendre l’oreille à sa trame sonore musicale intérieure.

  4. Play

    Shakura S'Aida

    Studio Azrieli

  5. Play

    Gabrielle Papillon

    Quatrième Salle

    Auteure-compositrice-interprète établie à Halifax, Gabrielle Papillon est l’un des secrets les mieux gardés du Canada. Bien que ses racines soient bien ancrées dans des rythmes de folk et de doux phrasés vocaux, son sixième album, Keep the Fire, assouvit son penchant pour la musique pop. Œuvre d’exception ficelée de récits émouvants, elle y présente des chansons ponctuées de cordes, de synthétiseurs et de percussions suggestives.

  6. Play

    The Commotions

    Studio Azrieli

    Conjurant l’âge d’or de Motown et Stax, The Commotions est le collectif de soul-pop par excellence d’Ottawa et l’un des groupes indépendants les plus divertissants au pays. Les puissants chanteurs Rebecca Noelle et Jeff Rogers sont à la tête d’une formation regroupant onze artistes extraordinaires qui interprète du soul moderne et incendiaire rappelant Bruno Mars, avec des rythmes à la Marvin Gaye et des éclats de voix dignes des Supremes. Leur plus récent album, Volume II, est maintenant en vente.

  7. Play

    Tom Wilson "Beautiful Scars" & Lynn Miles "We'll Look for Stars"

    avec l'Orchestre du CNA

    Salle Southam

    Deux des auteurs-compositeurs les plus tenaces du Canada anglais prennent d’assaut la scène du CNA dans le cadre d’un monumental programme double! 

    Tom Wilson, lauréat de trois prix JUNO, se joint à l’Orchestre du CNA pour une prestation multidisciplinaire de littérature et de musique. Dans son nouvel opus, Beautiful Scars, Tom a recours aux mots et à la musique pour raconter sa quête d’identité et une histoire de famille où se mêlent secrets bien gardés et actes de pardon impérieux.

    Grâce à ses mélodies d’alto harmonieuses et sinueuses, l’Ottavienne Lynn Miles s’est rapidement taillé une place de choix sur la scène canadienne de la musique folk. Jumelée à l’Orchestre du CNA, la lauréate d’un prix JUNO présente ses remarquables nouveautés, que lui a expressément commandées CNA Présente. Ce concert est le premier d’une série d’œuvres commandées.

  8. Play

    Le New North Collective (NNC) est un ensemble d’artistes du spectacle issus du Yukon et des Territoires du Nord-Ouest qui font dans le slam, le jazz, le conte et l’indie-pop. Le spectacle multimédia Outside explore le thème du nord, de son terroir à ses résidents, de ses traditions à ses luttes, pour dissiper les stéréotypes régionaux liés aux collectivités rurales et éloignées.

  9. Play

    John Aaron Cockburn

    Quatrième Salle

    Neveu et collaborateur de la légende canadienne du folk Bruce Cockburn, le musicien d’Ottawa John Aaron Cockburn est le leader d’un collectif musical parfois connu sous le nom de Little Suns, dont les membres varient au gré des moments. La musique de Cockburn a une dimension exploratoire : en constante évolution, elle met en relation soucis existentiels, expression créatrice unique et dimensions interpersonnelles.

  10. Play

    Jean-Michel Blais

    Studio Azrieli

    Un éveil en pleine tourmente estivale ou les bruissements dominicaux d’une maison silencieuse : le piano minimaliste a cette capacité de conjurer une sensation de tranquillité et d’évoquer des souvenirs depuis longtemps tombés dans l’oubli. Les enchanteresses compositions instrumentales du Montréalais Jean-Michel Blais (Arts & Crafts) jumellent la sensibilité mélodique du Yann Tiersen de l’époque Amélie Poulain et les prouesses techniques de minimalistes classiques comme Philip Glass et Éric Satie.

  11. Play

    Martin Léon

    Studio Azrieli

    Langoureux, exubérant et intransigeant : Martin Léon est l’un des auteurs-compositeurs-interprètes franco-canadiens les plus évocateurs. Écrit lors d’un périple inspirant en Asie, son plus récent album, Les Atomes, combine une riche instrumentation à des anecdotes, de l’humour et de la poésie, créant une expérience musicale filmique.

  12. Play

    Laetitia Zonzambé

    Quatrième Salle

    L’une des figures de proue de la musique de la République centrafricaine, Laetitia Zonzambé a élu domicile à Montréal depuis maintenant plus de dix ans. Laetitia marie tout naturellement les rythmes et les textures de la musique populaire traditionnelle centrafricaine, la musique soul contemporaine et les influences caribéennes. Elle accompagne actuellement son plus récent album, Sanza Soul. Il faut absolument voir Laetitia Zonzambé sur scène – ses spectacles sont légendaires!

  13. Play

    Matthew Barber

    Studio Azrieli

    Imaginez l’intimité feutrée d’un appartement parisien dans le romantique quartier d’Amélie, Montmartre, avec ses rues sinueuses et la majestueuse basilique Sacré-Cœur. Fort de deux nominations aux prix Juno, Matt Barber revient au CNA avec Phase of the Moon, son nouvel album, splendide et introspectif, façonné lors d’un séjour hivernal dans la Ville lumière.

  14. Play

    Fortunate Ones

    Théâtre Babs Asper

    Honnête et attachante, incarnant la résilience de l’esprit humain, la formation terre-neuvienne Fortunate Ones connaît une ascension fulgurante dans les exportations musicales par excellence de la côte est du Canada. Le duo formé de Catherine Allan et Andrew James O’Brien, honoré par une nomination aux prix Juno, remonte sur les planches du CNA pour présenter Hold Fast, une compilation de chansons où des harmonies fluides coudoient des mélodies accrocheuses.

  15. Play

    Skye Wallace

    Quatrième Salle

    S’écartant résolument de sa formation classique, Skye Wallace tire de ses racines, plongées dans le terroir de la côte est, un folk-punk mélodique qui enveloppe comme ce vieux blouson de cuir qu’on ne se lasse pas de porter.

    Véritable « trésor national » (Sad Mag), Skye est l’icône de la culture musicale canadienne. Grâce à sa voix qui passe aisément du ronronnement sensuel à l’éclat puissant, ainsi qu’à un groupe qui vous mènera du coup de cafard à l’énergie d’un party de cuisine, le spectacle en direct de Skye Wallace est une force indéniable. Nommée au panthéon des artistes féminines par Chart Attack, véritable « feu », selon Noisey, forte d’un album à paraître bientôt, Skye soulèvera les spectateurs au Canada et en Europe tout au long de 2018, scène après scène.

    « La voix de la chanteuse torontoise fuse comme des pièces pyrotechniques qui se percutent et éclatent d’une soif d’amour. »
    - Noisey

  16. Play

    Erin Costelo

    avec Shannon McNally

    Quatrième Salle

    Bien qu’on la compare à des légendes comme Carole King et Nina Simone, et qu’elle ait assuré la première partie de spectacles pour des vedettes de la chanson comme Dr. John et Mavis Staples, Erin Costelo nous montre qu’elle a une place bien à elle sur la scène americana avec son cinquième album, Sweet Marie.

  17. Play  © Martina Wörz

    Chilly Gonzales

    Salle Southam

    Pianiste, artiste et aspirant homme de son temps, le Canadien Chilly Gonzales aborde le piano avec une approche classique et jazzée… et l’attitude d’un rappeur.

  18. Play

    Tara Shannon

    Quatrième Salle

    Native de Russell en Ontario, Tara Shannon fait de la musique country traditionnelle qui incarne parfaitement l’humilité du dur labeur, la sincérité et l’ardeur de la vallée de l’Outaouais. Grâce à une voix pure et audacieuse, les ballades prenantes de Tara Shannon feraient une trame sonore exquise d’une boisson fraîche consommée dans un bar poussiéreux par une chaude journée d’été.

  19. Play

    Shawn Jobin

    avec Sam Faye, D-Track, Squerl Noir, DJ Unpier

    Quatrième Salle

    Poétique et obscur, l’artiste de hip-hop fransaskois Shawn Jobin concilie des récits sociaux recherchés à des rythmes fougueux. Gagnant d’un prix Trille Or, Jobim s’est donné en spectacle à d’innombrables festivals du Canada et de partout au monde, et a conquis ses fidèles admirateurs par l’entremise de ses prestations électrisantes et hypnotiques.

  20. Play

    Les Peptides sont plus grands que nature! Issue de la capitale nationale, la formation de neuf membres s’est fait connaître en raison de ses prestations extravagantes où se côtoient le funk et la disco, érigées autour de riches harmonies vocales, de chorégraphies théâtrales et d’effets visuels audacieux. C’est avec enthousiasme que nous accueillons au Centre national des Arts l’un des groupes les plus chéris d’Ottawa.

  21. Play The East Pointers © Jen Squires

    The East Pointers

    Studio Azrieli

    Au-delà de leurs impressionnantes habiletés musicales et de leur sens aigu du spectacle, il y a une raison pour laquelle The East Pointers conquièrent les auditoires dans le monde entier avec leurs compositions originales, faisant de la musique traditionnelle le courant le plus branché de l’heure.

  22. Play

    Peu d’auteurs-compositeurs-interprètes anglo-canadiens réussissent à créer une œuvre aussi accrocheuse que les multiples lauréats de prix Juno Chantal Kreviazuk et Raine Maida (aussi d’Our Lady Peace). Conjuguant le penchant du couple pour les ballades incendiaires, MOON VS SUN est un projet collaboratif qui aborde avec un inimitable sens du spectacle les thèmes de la lumière et de l’obscurité, de la pesanteur et de la pétulance.

  23. Play

    Sarah MacDougall

    Quatrième Salle

    Établie à Whitehorse, Sarah MacDougall est une étoile montante de la chanson reconnue pour ses textes intègres et poétiques, ses interprétations passionnées et sa voix unique. 24 hrs Vancouver a classé cette native de la Suède couronnée aux Western Canadian Music Awards parmi les artistes les plus prometteurs à émerger de ce pays depuis ABBA.

  24. Play

    Safia Nolin

    Quatrième Salle

    Avec ses chansons à saveur folk sombre, Safia Nolin a su charmer autant la critique que le public, décrochant le Félix de l’Interprète féminine de l’année au Gala de l’ADISQ 2017, un an après avoir été nommée Révélation de l’année au même gala. Qu’elle chante ses propres compositions ou des reprises de classiques québécois, l’artiste nous transporte dans son univers singulier. Le troisième album de Safia Nolin - son deuxième composé de chansons originales - paraîtra à l’automne 2018 via Bonsound. 

  25. Play

    Holly Cole

    Théâtre Babs Asper

    Depuis Girl Talk, son tout premier album lancé en 1990, Holly Cole est l’une des chanteuses de jazz de l’ère moderne les plus aimées du Canada. Optant souvent pour des arrangements minimalistes, son style vocal enjoué et élastique lui a permis de conquérir des publics de partout au monde. Soulignant son plus récent album, intitulé Holly, CNA Présente est plus qu’honoré de recevoir ce joyau national sur la scène du Canada.

  26. Boyhood

    Quatrième Salle

    Lorsque Caylie Runciman a commencé à s’appeler Boyhood, il s’agissait d’un clin d’œil à la nostalgie de l’enfance. Sept ans plus tard, le pseudonyme et le nom – tout comme les envoûtants hymnes à l’amour – ne sont plus qu’un. Le cran des rythmes de guitare et les vers à l’humour pince-sans-rire de ses œuvres ouvrent la voie à des lignes de synthé saugrenues et à de délicates harmonies. Cependant, à la manière d’un manège tordu ou d’une confiserie dans un quartier sordide, la pop impeccable de Runciman cache un côté obscur. Sa magie noire, constituée à parts égales d’ecstasy et de peines de cœur, s’affirme sans ménagement. Au centre de toutes ces couleurs vives se manifestent la joie et la douleur de savoir ce que grandir signifie.

  27. Play

    Jeffery Straker

    Quatrième Salle

    Ancré dans des récits érudits et des mélodies amples, le pianiste Jeffrey Straker s’est taillé une place unique parmi les auteurs-compositeurs-interprètes du pays. Fils d’un vendeur à l’encan de la Saskatchewan, les interprétations théâtrales de Straker sont tout aussi flamboyantes qu’authentiques, rappelant l’époque du Honkey Chateau d’Elton John et la bonté de Jackson Browne. Produit de base de la radio de la CBC, son dernier album, Dirt Road Confessional, incarne le for intérieur du musicien ambulant ainsi que le désir humain de stabilité et d’amour durable.

  28. Play

    Jayme Stone : Folklife

    Studio Azrieli

    Faisant suite au Lomax Project, l’album Jayme Stone’s Folklife utilise de vieux enregistrements non pas comme des capsules temporelles, mais comme les semences d’un héritage familial laissées par la génération d’une époque révolue. En les ensemençant dans une terre moderne, ce groupe de musiciens polyvalents cultive pour ses auditeurs contemporains de frétillants negro-spirituals dignes de Sea Island, des calypsos créoles et des mélodies des Appalaches qui invitent à la danse. Leurs concerts et programmes de formation sont des expériences émouvantes, inventives et participatives qui prouvent que les chansons folks exerceront toujours un attrait sur les gens.

  29. Play Bahamas

    Bahamas

    avec Tim Baker (Hey Rosetta!)

    Théâtre Babs Asper

    La musique de Bahamas se veut le reflet de moult réflexions sur une vie vécue sans retenue, exprimant une joie exquise et tout ce qui orbite autour. Au cours d’une folle décennie ponctuée de quatre albums, l’auteur-compositeur-interprète et guitariste Alfie Jurvanen s’est établi comme l’un des conteurs les plus touchants du Canada, un disciple loyal du R&B, un troubadour moderniste et un as de la guitare. Son album Earthbones, lancé en 2018, a conquis aussi bien les critiques que le grand public.

  30. Play

    Philippe Brach

    Studio Azrieli

    S’inspirant d’influences aussi variées qu’Harmonium, Frank Zappa, Mr. Bungle et Radiohead, le folk rock exubérant de Philipe Brach est solidement ancré dans la musique psychédélique des années 1970. Lorsqu’il branche sa guitare, des récits irrévérencieux se heurtent à des solos de guitare nébuleux et à des improvisations vertigineuses. Dans sa version la plus délicate, Brach crée avec des arrangements de cordes des ambiances qu’accompagnent de poétiques chansons au texte recherché, semblables au folk britannique de Nick Drake ou à la pop psychédélique de l’excentrique Scott Walker. C’est avec grand plaisir que nous présentons cette étoile montante de la scène d’art-folk underground du Québec.

  31. Play

    Matiu

    Quatrième Salle

    Matiu vient de la Côte-Nord et fait partie de ces artistes à l'opposé des artistes à paillette : bien ordinaire et tranquille, il est le mélange musical de Neil Young et ZZ Top. Sa musique cherchent à comprendre les relations humaines, l'identité et, en bout de ligne, le sens de la vie, celle de la réserve comme celle de la ville. Ayant à coeur de conscientiser le monde, cet auteur-compositeur-interprète de la communauté de Mani- Utenam raconte ce qu'il voit dehors, où se situe ce qu'il aime appeler l'indien 2.0. Rassembleur, «parmi les gens», Matiu fait dérailler sa voix brute tel un bois qu'on n'aurait pas sablé, pour donner du plaisir aux autres et montrer les deux côtés de la médaille. Il est un artiste toujours en conversation qui savoure une vie «toute croche calculée».

  32. Play

    Kalle Mattson

    avec Only Yours

    Studio Azrieli

    Bien qu’il s’inspire des tendances et trajectoires des chansonniers, Kalle Mattson est devenu rien de moins qu’un jeune prodige de la pop, maniant les synthétiseurs immaculés aussi bien que les chatoiements acoustiques. Grâce à l’album Someday, The Moon Will Be Gold, lancé en 2014 et encensé par la critique, Kalle Mattson constitue maintenant l’une des voix les plus distinctives de la pop canadienne. Sa voix de ténor susurrante flirte avec le falsetto, transmettant avec splendeur et vulnérabilité des textes tout en émotions. Son nouvel et très attendu album sortira en 2018.

  33. Play

    Jordan Officer

    Quatrième Salle

    Révélé au grand public par sa contribution essentielle au Susie Arioli Band, Jordan Officer a laissé une marque indélébile sur tous ceux et celles qui ont eu l’occasion de l’entendre. Au-delà de son apparente retenue et de l’humilité qu’il cultive à l’image des plus grands, ce maître discret de la six cordes rayonne avec une formidable intensité. Un peu comme si l’héritage du blues, du jazz et du country était soudainement canalisé dans une même voix, résolument personnelle. À n’en point douter, Jordan Officer est un véritable alchimiste du son.

    En novembre 2010, l’ADISQ lui a attribué le Félix de l’Album de l’année – Jazz Création.

  34. Play

    Elizabeth Shepherd

    Quatrième Salle

    Disciple du hip-hop classique et du R&B, pianiste et auteure-compositrice, Elizabeth Shepherd représente le nouveau visage du jazz moderne. Quatre fois en nomination aux prix JUNO, ses compositions expressives sont aussi cérébrales que sensuelles. Shepherd a collaboré avec la légende Herbie Hancock pour l’album encensé The Signal et a été la seule chanteuse de jazz figurant sur la liste longue du prestigieux prix de musique Polaris.

  35. Play

    Cody Coyote

    Quatrième Salle

    De descendance ojibwée et irlandaise, Cody Coyote se hisse rapidement parmi les artistes de hip-hop les plus reconnaissables et inspirants d’Ottawa. Ses prestations fougueuses fusionnent un profond lyrisme à des récits inspirants se fondant sur ses observations de la vie moderne, tout en rendant hommage à ses ancêtres de la bande de Matachewan. Son plus récent album, Mamawi (« tous ensemble » en anishinaabemowin), explore des idées de changement positif par le biais de l’intimité, de l’amour et de l’unité.

  36. Play

    Irish Mythen

    Quatrième Salle

    Si la vraie puissance suscite l’émerveillement, alors Irish Mythen sait en intégrer à profusion dans les limites relativement restreintes de ses textes, de sa musique et de ses interprétations.

    Artiste folk canadienne contemporaine née en Irlande, Mythen est une poète et une bourlingueuse qui au fil des saisons accumule partout sur la planète louanges et réalisations. Sa présence et son charisme interloquent tout simplement et, indépendamment de la scène sur laquelle elle monte, elle offre à ses publics une expérience acoustique et émotionnelle qui transcende les langues et les frontières, qui touche le cœur même de ce qui nous unit. C’est grâce à cette singularité qu’elle a pu, au cours des dernières années, se produire aux côtés de Rod Stewart, Gordon Lightfoot et Lucinda Williams, ainsi que dans de grands festivals internationaux.

  37. Play
  38. Play

    Gordon Lightfoot

    Salle Southam

    Ne mâchons pas nos mots : Gordon Lightfoot est un trésor national. À l’extérieur du Canada, il est assurément une légende; mais ce ne sont là que des mots.

    Sa voix, majestueuse et délurée, à l’instar de la carrière non conformiste qu’il a menée, a contribué à préparer le terrain pour d’autres auteurs-compositeurs contemporains du Canada anglais, comme Bahamas, Feist, et combien d’autres encore. Celui qui fait carrière depuis cinq décennies a été une figure marquante du mouvement folk rock international qui a dominé la musique populaire du milieu des années 60 au milieu des années 70.  

  39. Play

    Pilou – aka Peter Henry Phillips

    avec Sam Harvey

    Quatrième Salle

    Auteur-compositeur-interprète, multi-instrumentiste et réalisateur, aussi prolifique que versatile, Pilou – aka Peter Henry Phillips – propose un nouveau gravé cet automne, en plus de revisiter quelques pièces de son répertoire personnel et du travail entendu récemment dans les films Les scènes fortuites, Blame (É-U) et Le règne de la beauté pour ne nommer que ceux-ci. Bête de scène et voix d’une puissante singularité, la richesse de son catalogue et son déploiement sur les planches témoignent d’un créateur au sommet de son talent.

  40. Play

    A Tribe Called Red

    Théâtre Babs Asper

    Issu de la scène des clubs underground d’Ottawa en 2008, A Tribe Called Red a transformé le paysage de la musique électronique contemporaine. La formation combine dubstep, hip-hop moderne et échantillonnage vocal éclectique, intégrant le tout à des tambours de pow-wow traditionnels et à des chansons autochtones. Récompensé par un prix JUNO, le groupe a notamment collaboré avec Yasiin Bey (également connu comme Mos Def), Saul Williams et Lido Pimienta, en plus de se produire lors de festivals phares, comme ceux de Coachella, Bonnaroo et AfroPunk, pour n’en nommer que quelques-uns.
     

  41. Play

    Se côtoyant dans de nombreux projets créatifs, François Jalbert (Joel Miller, John Jacob Magistery) et Jérôme Beaulieu (Bellflower) proposent un répertoire acoustique puisant tant du côté du swing et du manouche que du folk et du bluegrass. Leur premier album intitulé "This Is A Real Place" est lancé à l'automne 2017 et marque un point de départ pour le groupe. À travers des orchestrations fluides et variées, le duo Jalbert Beaulieu propose un son unique et s’amuse savamment avec les dynamiques et les styles.

  42. Play

    The Once

    avec Megan Bonnell

    Théâtre Babs Asper

    Au cours de la dernière décennie, The Once s’est agrégé à la longue liste des compositeurs d’exception issus de Terre-Neuve-et-Labrador. Les intonations cadencées de la voix immaculée de Geraldine Hollett s’appuient sur les harmonies de ses comparses Phil Churchill et Andrew Dale. Le résultat est une alchimie peu commune qui permet à cette formation primée de se distinguer des groupes de folk minimalistes. Dans le cadre de la tournée de leur plus récent album, Time Enough, ces talentueux troubadours font un retour attendu à CNA Présente.

  43. Play

    Tanika Charles

    Quatrième Salle

    En quelques années seulement, Tanika Charles a reçu une nomination aux prix Polaris, puis est passée d’artiste émergente prometteuse à interprète dominante et incontournable de la scène soul canadienne. La musique qu’elle propose, moderne et palpitante au possible, n’a rien des clichés d’autres époques. Grâce à son sourire charmeur et à sa fraîcheur irrésistible, la chanteuse d’Edmonton aborde des sujets autobiographiques avec aplomb et vulnérabilité : si Tanika chante, c’est qu’elle a vécu.

  44. Play

    Salle comble garantie! The Good Lovelies présente encore une fois cette année son populaire spectacle de Noël, répandant joie et bonheur pendant la période des Fêtes.

    Les auditoires tombent depuis dix ans sous le charme des Good Lovelies. Gagnantes du prix JUNO de l’album roots de l’année en 2010, en nomination dans la même catégorie en 2012 et lauréates de quatre Prix de musique folk canadienne, la formation a créé une onde de choc aux quatre coins du Canada. Les tournées qui ponctuent la vie de ces musiciennes les amènent à voyager partout aux États-Unis, au Royaume-Uni, en Europe et en Australie.

  45. Elisapie

    Quatrième Salle

    Ambassadrice de la culture inuit, Elisapie représente la beauté du Grand Nord, un peu sauvage, un peu brute. Son prochain album, The Ballad of the Runaway Girl est le conte musical d’une inuk expatriée.

  46. Play

    Abigail Lapell

    Quatrième Salle

    Abigail Lapell, L'auteure-compositrice-interprète de Toronto, s'inspire librement des traditions folkloriques, indie et punk rock. Son dernier album, Hide Nor Hair, a remporté le Prix de la musique folk canadienne 2017 pour l'album contemporain de l'année. Produit par Chris Stringer (Amelia Curran, Timber Timbre) cette collection audacieuse de chansons folkloriques présente « la voix obsédante » de Lapell aux côtés d’une équipe de collaborateurs exceptionelles. Saluée comme l’une des meilleures auteures-compositrices émergentes au Canada Torontoise par NOW Magazine.

  47. Play

    Cécile Doo-Kingué

    Quatrième Salle

    Cécile Doo-Kingué, guitariste, chanteuse et auteure-compositrice, mélange le blues, le soul et ses racines africaines en un son unique, qui lui confère une présence exceptionnelle sur scène. Forte et sincère, elle propose avec ses paroles et sa voix des moments d’intimité ensorcelante, et s’est vite gagné une réputation enviable parmi les meilleurs guitaristes actuels au pays.

  48. Play

    Slack Bridges

    avec Rita Carter

    Quatrième Salle

    Représentant l’élite du soul rétro, du R&B des années 1960 et du jazz-funk fusion, la formation ottavienne Slack Bridges est en train de devenir l’un des groupes les plus populaires en ville. Ses ardentes prestations en direct sont comme une fête de quartier estivale joyeuse et sans prétention. Son premier album longue durée, Joy of Joys, a été lancé à la fin de 2017.

    Rita Carter

    Tenace et authentique, l’auteure-compositrice-interprète Rita Carter est une figure irremplaçable du soul acoustique. Artiste bien-aimée dans sa ville natale d’Ottawa, elle trouve l’équilibre dans sa carrière de musicienne en organisant des ateliers et des activités communautaires. La musique de Carter repose sur une foi inébranlable dans la compassion et une quête incessante de paix.

  49. Play

    Moonfruits

    Quatrième Salle

    Groupe sur scène, couple dans la vie, le duo Moonfruits crée un folk qui donne voix à ses valeurs et son imaginaire. Guidées par le banjo et la guitare, les harmonies envoûtantes de Moonfruits transportent le public dans un univers qui célèbre le pouvoir rassembleur du quotidien. 

     

  50. Play

    Stars

    avec l'Orchestre du CNA, My Brightest Diamond en invité spécial

    Salle Southam

    Après quelque vingt ans de vie commune, la formation montréalaise STARS possède un répertoire illustre dont fait notamment partie l’album précurseur Set Yourself On Fire, lancé en 2007. CNA Présente est honoré d’accueillir dans la salle Southam, en compagnie de l’Orchestre du CNA, ce légendaire collectif d’art-pop, qui a bâti sa carrière en racontant les histoires obscures et remplies d’espoir qui peuplent les recoins de notre âme.

  51. Play

    Pendant la période des Fêtes, joignez-vous à Natalie MacMaster et Donnell Leahy, virtuoses primés du violon traditionnel, dans le cadre d’une série de concerts de Noël intimes et uniques que vous n’oublierez pas de votre vivant. Accompagné par une brochette de musiciens de studio époustouflants, et par leur famille, les deux interprètes présentent A Celtic Family Christmas, une incursion dans le monde merveilleux des célébrations de Noël au Cap-Breton. « Cette tournée va transmettre une énergie qui durera au-delà du spectacle », déclare Natalie MacMaster. « Je veux que la soirée reste dans le cœur de nos admirateurs pendant tout le temps des Fêtes. »

  52. Play

    Sultans of String la Caravane de Noël

    Avec invitées spéciales Rebecca Campbell et Kellylee Evans

    Studio Azrieli

    Qu’il s’agisse de jazz roumain, de flamenco ou de tout autre genre, les Sultans of String sont les maîtres incontestés de la métamorphose de la musique pour cordes au Canada. Pour leur retour au CNA, ils redéfinissent les notions traditionnelles de la musique des fêtes en interprétant leur nouvel album, Christmas Caravan. Le groupe, décoré de nombreuses distinctions, combine des pièces de violon québécoises à des ensembles de cordes turcs traditionnels, recrée des chansons populaires classiques des Andrews Sisters et nous transporte en traîneau dans les hauteurs de l’Himalaya. Faisant partie des musiciens les plus célèbres au monde, ils chantent Noël comme vous ne l’avez jamais entendu, tout en rendant hommage à d’innombrables cultures des quatre coins de la planète.

  53. Play

    Noël avec Matt Andersen

    et compagnie

    Salle Southam

    Doté de bras colossaux et d’un esprit monumental, Matt Andersen règne sans partage sur la scène canadienne du blues rock teinté de soul. Présentant son nouvel album incendiaire Honest Man, Andersen s’apprête à mettre le feu aux poudres dans la salle Southam.

  54. Play

    La liste de noël

    Le Trio BBQ & Le quatuor Vox A4

    Studio Azrieli

    La liste de Noël, c’est 9 musiciens sur la scène! Le trio BBQ avec la chanteuse Katerine Desrochers, la percussionniste Véronique Boucher et le quatuor vocal VoxA4  vous invitent à venir vivre la magie de Noël au son de leur Jazz Manouche! L’instant d’une soirée, plongez dans une atmosphère rétro-féérique. Retrouvez votre cœur d’enfant, venez rire, vous amuser et chanter avec eux!  Les grands classiques de Noël et bien d'autres surprises vous attendent...

  55. Play

    Johnny Reid: Les Fêtes entre amis

    avec l'Orchestre du CNA

    Salle Southam

    CNA Présente est ravi d’accueillir l’une des plus grandes vedettes du Canada pour deux soirées spectaculaires à la salle Southam en compagnie de l’Orchestre du CNA! Johnny Reid a conquis des publics aux quatre coins de la planète grâce à son charme irrésistible, à sa voix de ténor fuligineuse et à sa formidable présence sur scène. Au cours de son illustre carrière de plus d’une décennie, l’auteur-compositeur-interprète, lauréat de prix JUNO, a créé un vaste répertoire de chansons à succès, a vendu plus d’un million et demi d’albums au Canada, a remporté d’innombrables distinctions et a fait plusieurs tournées nationales à guichet fermé.

  56. Play

    Rant Maggie Rant

    Studio Azrieli

    Depuis ses débuts en 2008, le groupe RANT MAGGIE RANT captive ses auditoires partout où il va : festivals, clubs folkloriques, hôtels de ville, églises, salles de concert et scènes symphoniques. Ses membres brillent par l’originalité de leur style haut en couleur qui capture l’essence de la musique celtique traditionnelle dans un mélange sans complexe qui a tout pour divertir! 

  57. Play

    Patrick Watson

    avec l'Orchestre du CNA

    Salle Southam

    Dans le cadre de la nouvelle série SESSIONS, c’est avec beaucoup d’enthousiasme que CNA Présente accueille l’inimitable montréalais Patrick Watson pour une soirée tout aussi unique que spéciale avec l’Orchestre du CNA.

  58. Antoine Corriveau

    Quatrième Salle

    Auteur-compositeur-interprète prisé par critique et public, récipiendaire du Prix de la chanson SOCAN (« Le nouveau vocabulaire », 2015, quatre nominations à l'ADISQ 2017 pour Cette chose qui cognait au creux de sa poitrine sans vouloir s'arrêter), Antoine Corriveau se redéfinit d’un opus à l’autre tout en imposant sa signature de façon toujours plus marquée.

  59. Play

    Hommage musical

    We Love Belafonte

    mettant en vedette Alex Cuba, David Myles, Florence K et Katie Moore

    Salle Southam

  60. Play

    Diyet & The Love Soldiers

    Quatrième Salle

    Née dans une tente, élevée dans une cabane sur les rives d’un lac glacial de la région de Kluane, au Yukon, l’artiste de country roots Diyet forme un ensemble homogène de cultures. Faisant appel à du contenu autochtone et à de la musique folk, elle présente ses diverses ascendances (tutchone du Sud, japonaise, tlingit et écossaise) en racontant des histoires à l’aide de mélodies profondément ancrées dans une conception autochtone du monde et une réalité nordique. Dotée d’une voix formidable, elle se produit en trio avec son mari et collaborateur, le guitariste Robert van Lieshout, et le multi-instrumentiste Bob Hamilton. La musique de Diyet est un spectacle hardi tout en images qui trouve sans peine le juste équilibre entre modernité et tradition.

  61. Play

    La musique de l’auteure-compositrice-interprète Amanda Martinez, teintée de soul latin et de folklore, est un mélange exultant des origines mexicaines de son père et sud-africaines de sa mère. Sa voix voluptueuse et colorée, tout comme la gaieté de sa sonorité, font danser des auditoires des quatre coins de la planète.

  62. Play

    Ben Caplan

    Théâtre Babs Asper

    Charmeur charismatique et fracasseur de pianos, exalté et poète consciencieux, gratteur d’accords délicats et amant de mélodies tordues et brisées. Ben Caplan ne répond pas qu’à une seule description. Alors qu’il lance son deuxième album, il a déjà gagné des adeptes dans plus d’une dizaine de pays, de l’Australie à l’Europe en passant par l’Amérique du Nord. Rien de surprenant, car Caplan est tout simplement inoubliable. Avec son immense barbe et sa crinière échevelée, il est aussi frappant pour l’œil qu’il est captivant pour l’ouïe.

  63. Steven Page

    avec Port Cities

    Studio Azrieli

Obtenez les meilleures places aux meilleurs prix

613-947-7000 poste 620 • 1-866-850-2787 poste 620   •   Emplacement de la billetterie et heures d'ouverture

Menu