La programmation jeunesse n’aura jamais été aussi douce à vos oreilles!

Le temps d’un après-midi, explorez le monde merveilleux de la musique en choisissant parmi une panoplie de prestations et d’activités d’avant-concert amusantes. Plus que des concerts, l’Orchestre et ses invités formidables vous offrent des expériences musicales interactives.

Épargnez sur notre programmation jeunesse de 2 façons simples:


Du plaisir assuré pour les mélomanes de tous âges!

  1. Percez les secrets de la symphonie en menant d’audacieuses incursions au cœur du son et des classiques symphoniques par des moyens  scientifiques et techniques. Arrivez tôt pour l’édition spéciale de DORÉMIVILLE présentée par Maker Faire Ottawa, et manipulez les inventions et instruments exclusifs utilisés dans le concert! Par les esprits créateurs de l’Orchestre du CNA, du Musée des sciences et de la technologie du Canada, de pHacktory et d’Artengine.

  2. À l'occasion du Mois de l’histoire des Noirs, faites le plein d’énergie avec Masabo! Cet ensemble dynamique de maîtres musiciens et danseurs, héritiers de la tradition de l’Afrique de l’Ouest, fait revivre les arts ancestraux de cette région par ses mélodies entraînantes et ses rythmes irrésistibles. Chansons, contes et danse athlétique sont au cœur de ce spectacle d’une musicalité remarquable dirigé par le célèbre Fana Soro.

    • Masabo et Fana Soro

  3. Étés torrides, hivers glacés, ondées printanières et couleurs d’automne s’animent en musique. Alain Trudel et l’Orchestre du CNA explorent les saisissantes Quatre saisons de Vivaldi, l’énergique tango argentin d’Astor Piazzolla et d’autres compositions musicales inspirées par le climat, avec l’aide d’artistes virtuoses invités.

  4. Les riches couleurs et sonorités des cordes vous font voyager à travers les siècles partout dans le monde. Du baroque au jazz (dans des œuvres de Purcell, Haydn, Mozart, Mancini, etc.), vous serez ébahis de voir tout ce que peuvent faire les cordes.

    • Violon

      Joan Milkson

    • Violon

      Christian Vachon

    • Alto

      À communiquer

  5. Les superhéros ne manquent pas dans ce programme consacré au cinéma et aux classiques familiers, avec un « superorchestre » de 140 musiciens dirigé par Alexander Shelley. L’Orchestre du CNA et l’Orchestre des jeunes d’Ottawa unissent leurs forces pour célébrer en musique des personnages historiques et fictifs de légende.

Menu