Focus festival de musique classique

Beethoven Festival

Focus

FOCUS est une vaste exploration de la musique classique se déployant sur dix jours. Sous la direction artistique d’Alexander Shelley, concepteur du festival, l’Orchestre du CNA explore un thème précis, plongeant sous la surface de la musique et de ses créateurs à la faveur de concerts, des conférences, de causeries, de balados, d’expositions et plus encore.

Découvrez la légende

La série inaugurale FOCUS se penche sur les multiples aspects du grand Beethoven. Le directeur musical du CNA, Alexander Shelley, met en lumière le génie créatif du compositeur, dont l’œuvre a radicalement transformé la musique classique.

La série se penche aussi sur l’homme derrière la musique : mû par un grand respect pour la tradition, il a été, presque à son corps défendant, un ardent promoteur des idéaux de la modernité, et il a contribué à l’avancement du droit de chaque être humain à l’autodétermination. La conception philosophique de l’humanité de Beethoven a profondément inspiré son œuvre, tout comme les terribles difficultés personnelles auxquelles il a été confronté. Cette série échelonnée sur dix jours retrace le parcours d’une légende et examine son empreinte sur l’histoire.

Menu