Alberta, Saskatchewan et Manitoba

Renforcer l’autonomie au sein des collectivités rurales, autochtones
et mal desservies du Canada par la musique et les arts.

Lancé en 2006 en Alberta et en Saskatchewan, puis en 2012 au Manitoba, le programme Vive la musique offre des activités dans des centaines d’écoles et de communautés. Les initiatives marquantes comprennent la mise sur pied d’un programme interculturel, le développement de ressources considérables sur la musique classique et les arts autochtones à l’intention des enseignants, et des occasions de perfectionnement professionnel pour permettre aux musiciens-enseignants locaux d’améliorer leurs compétences et leurs pratiques.

Voici quelques-uns des musiciens-enseignants associés au programme des Prairies

Réservez un musicien-enseignant

En plus des activités courantes du programme Vive la musique, les écoles de l’Alberta, de la Saskatchewan et du Manitoba ont la possibilité de réserver un artiste pour une visite et d’obtenir des ressources pédagogiques correspondantes, axées sur le programme scolaire, en lien avec l’un des trois thèmes de programmation suivants :

Un nombre limité de bourses sont disponibles chaque année afin d’offrir une aide financière aux écoles souhaitant réserver l’un de ces programmes. Veuillez nous contacter pour plus de renseignements.

Liste complète des artistes  Frais de réservation

  • Arts autochtones

    Axé sur différentes formes d’art autochtone, traditionnelles ou contemporaines, et sur les musiciens autochtones.

  • Compositeurs classiques

    Axé sur musique classique. Les compositeurs en vedette peuvent inclure Vivaldi, Mozart, Schubert, Beethoven, ou R. Murray Schafer

  • Expérience interculturelle

    L’accent est mis sur les styles autochtone et classique.

Réservez maintenant
  • © Fred Cattroll
  • © Wes Miron
  • © Fred Cattroll

C’est un honneur de faire partie d’un programme aussi important qui réunit un groupe si varié de formidables musiciens issus d’horizons des plus divers, mais qui ont tous en commun un profond amour de la musique et la passion de partager leurs talents avec les élèves.

Jan Amsel, musicien-enseignant du PVM, Alberta

  • Aptn-logo-2016-2
  • Tsfcopy
  • Mme-diane-obam-dalla

Entrer en contact!

Découvrez comment vous pouvez participer au Programme Vive la musique en tant qu’école, partenaire de la collectivité ou artiste. Si vous souhaitez discuter de la façon dont nous pourrions travailler ensemble, veuillez utiliser le formulaire ci-dessous. Merci!

N’oubliez pas de remplir cette section
Veuillez indiquer une adresse courriel valide
N’oubliez pas de remplir cette section
N’oubliez pas de remplir cette section
N’oubliez pas de remplir cette section
N’oubliez pas de remplir cette section

Merci!

Votre message a été envoyé avec succès au Centre national des Arts. Nous vous contacterons très prochainement pour donner suite à votre demande.

Offrez aux enfants les joies de la musique

Votre contribution permet au Programme Vive la musique de rejoindre davantage d’élèves, d’éducateurs et de communautés partout au Canada. La Fiducie nationale pour la jeunesse et l’éducation est la principale source de financement d’initiatives qui visent à nourrir et à cultiver les talents créateurs des jeunes de partout au Canada, ainsi qu’à appuyer les éducateurs et les artistes qui stimulent et encouragent la jeune génération.

Menu