Paradise Lost

© Simeon Rusnak
Théâtre Comédie
« Brillant. Irrévérencieux, extrêmement drôle et d’une actualité cinglante. » Toronto Star
  • De Erin Shields
  • Mise en scène de Sarah Garton Stanley

Production du théâtre anglais du CNA

En guise de reconnaissance et de remerciement pour leur précieux soutien, le Théâtre anglais et le Théâtre autochtone du CNA offrent un nombre limité de billets de faveur aux donateurs pour des avant-premières désignées. Souvent, avant la représentation, un membre de l’équipe artistique de la production donne un aperçu du processus créatif et répond aux questions des donateurs.

Le paradis et l’enfer sont renversés dans la relecture irrévérencieuse du poème épique de John Milton, Paradise Lost, que propose la lauréate du Prix littéraire du Gouverneur général Erin Shields.

Satan – qui est ici de genre féminin –  est en colère : elle et son armée d’anges déchus ont été expulsés du paradis et exilés en enfer. Lorsqu’elle apprend que Dieu a créé une toute nouvelle créature, l’être humain, elle jure de prendre sa revanche et de s’évader de l’enfer pour combattre le Tout-puissant, usant de toute son astuce pour naviguer dans ce bourbier qu’est le monde guidé par le libre arbitre. Jamais le maître des enfers n’aura été à la fois aussi ambitieux et divertissant – et jamais la frontière entre le bien et le mal n’aura été aussi imprécise – que dans cette production drôle, percutante et stimulante, l’une des meilleures pièces de 2018, selon le Globe and Mail.

*Paradise Lost a d’abord été commandé par le festival Stratford et joué pour la première fois au Studio Theatre du festival, situé en Ontario, au Canada, le 17 août 2018.  Antoni Cimolino, Directeur artistique et Anita Gaffney, Directrice générale.

Durée approximative de 2 heures et 30 minutes avec entracte

  • Nudité
  • Thèmes pouvant ne pas convenir aux enfants
  • Scènes sexuellement suggestives

Artistes

  • De Erin Shields
  • Mise en scène de Sarah Garton Stanley
Menu