Redirecting you to the event page
Nous vous dirigeons vers la page d’événement
≈ 60 minutes (incluant une rencontre d'après-spectacle) · Sans entracte
Guillaume Chouinard est un artiste de scène multidisciplinaire. Formé à la base comme acteur, il s’initie rapidement aux arts du mouvement : danse, mime, acrobatie. En début de carrière il travaille comme interprète pour la compagnie DynamO Théâtre. En parallèle, il crée avec ses complices Réal Bossé et Fred Teyssier la compagnie L’Ange à deux têtes. Depuis, il collabore comme interprète-créateur avec plusieurs artistes dont Brigitte Poupart, Dominique Champagne, Jean Asselin, Olivier Choinière et Hélène Langevin. Improvisateur d’expérience, il enseigne également à l’École nationale de l’humour, à Montréal, depuis 15 ans. Ces dernières années Guillaume se concentre surtout sur la carrière de metteur en scène et de chorégraphe.
Autodidacte en danse formé en arts visuels et théâtre, Georges-Nicolas Tremblay s’est d’abord affirmé comme créateur. Il a une douzaine de créations à son actif en plus d’avoir chorégraphié pour des opérettes, des comédies musicales et des vidéoclips. Dans son travail personnel actuel, influencé par son émancipation queer, il s’intéresse à l’intégration du texte et du chant à la danse pour approfondir différemment sa passion pour les comédies musicales, ainsi qu’à l’exploration de la collaboration pour renouveler le processus dans un désir de déhiérarchisation et de queerisation de l’art. Il a d’ailleurs creusé ces intérêts lors de sa maitrise en danse à l’UQAM où il s’est penché sur la dramaturgie en danse sous un angle relationnel en remettant en question les dynamiques de pouvoir au sein du processus et leurs possibles impacts sur le résultat.
Comme interprète, il cumule plus de 20 ans de carrière et il a dansé, entre autres, pour les chorégraphes Sylvain Émard, Isabelle Van Grimde, Harold Rhéaume, Hélène Blackburn et Hélène Langevin. Il travaille actuellement pour la compagnie Je suis Julio (avec Ariane Boulet, Nate Yaffe et Dorian Nuskind Oder) et assume la codirection artistique de Corpuscule Danse. Parallèlement à sa carrière sur scène, il est médiateur en danse (Festival TransAmériques, Ville de Montréal) et enseigne sa vision de la dramaturgie en danse, en plus d’être conseiller artistique et dramaturge pour divers chorégraphes.