avec l'Orchestre du CNA

2020-02-20 19:00 2020-02-22 21:00 60 Canada/Eastern 🎟 CNA : Mary Poppins en ciné-concert

https://nac-cna.ca/fr/event/21738

Laissez l’enfant en vous renouer avec la magie de Mary Poppins dans cette présentation cinématographique pour toute la famille, et redécouvrez ce grand classique de Walt Disney sur l’écran géant de la Salle Southam! Vous vous en souvenez sûrement : nous sommes à Londres, au tournant du XXe siècle, et deux enfants livrés à eux-mêmes tentent vainement d’attirer l’attention de leurs parents...

Read more

Salle Southam ,1 rue Elgin,Ottawa,Canada
20 - 22 fév 2020

≈ 2 heures et 40 minutes · Avec entracte

Nos programmes sont passés au numérique.

Balayez le code QR à l’entrée de la salle pour lire les notes de programme avant le début du spectacle.

Dernière mise à jour: 11 février 2020

Programme

MARY POPPINS (1964) de Disney 
En ciné-concert

Avec
Julie Andrews, Dick Van Dyke, David Tomlinson,
Glynis Johns, Hermione Baddeley, Karen Dotrice,
Matthew Garber, Elsa Lanchester, Arthur Treacher,
Reginald Owen
et Ed Wynn

Réalisation de Robert Stevenson

Coproduction de Bill Walsh

Paroles et musique de Richard M. et Robert B. Sherman

Arrangements, supervision et direction musicales Irwin Kostal

Scénario de Bill Walsh et Don DaGradi

D’après les livres de la série Mary Poppins de P.L. Travers

Présentation autorisée par Disney Concerts.
© Disney

Mary Poppins (1964)

Scénario du film

Mary Poppins se présente à titre de gouvernante chez M. et Mme Banks, dont la résidence londonienne, sise au no 17, Cherry Tree Lane, fait face à un parc. Cette femme un peu magicienne plaît tout de suite aux deux enfants, Jane et Michael. Entre un père débordé par son travail à la banque et une mère ardente suffragette, ceux-ci, malheureux et incapables de communiquer leurs sentiments à leurs parents bien-aimés, sont laissés aux bons soins de gouvernantes qui se succèdent à un rythme effréné.

Mary Poppins est là pour changer les choses. À peine installée dans son nouveau milieu, elle charme tout le monde et enseigne à Jane et Michael, avec l’aide de son ami Bert et d’autres ramoneurs, à s’amuser. La maisonnée s’épanouit rapidement. Lorsque Mary Poppins lui fait ses adieux, ouvrant son parapluie et se laissant emporter par le vent printanier, la famille est plus unie que jamais et s’amuse avec un cerf-volant au parc.

Récompenses

Sorti en salles en 1964, le film Mary Poppins a récolté cinq Oscars (sur 13 citations), dont deux pour Richard et Robert Sherman (meilleure musique originale et meilleure chanson originale pour « Chim Chim Cher-ee »).

La bande sonore du film comportait 14 chansons originales des frères Sherman, auteurs-compositeurs de Disney aujourd’hui légendaires. En 1965, elle a trôné à la tête du palmarès des 200 albums les plus vendus pendant 14 semaines consécutives, dépassant même les résultats des Beatles (Beatles’ 65, Beatles VI et bande-son de Help!), d’Elvis Prestley (bande sonore de Roustabout), des Rolling Stones (Out of Our Heads) et de la bande-son de La Mélodie du bonheur la même année! La bande sonore du film a aussi remporté deux prix GRAMMYMD (meilleure musique originale pour un film ou une émission de télévision et meilleur enregistrement pour les enfants).

Artistes

  • Chef d’orchestre Jack Everly
  • Avec Orchestre du Centre national des Arts
  • Régisseuse de la saison Tobi Hunt McCoy