Redirecting you to the event page
Nous vous dirigeons vers la page d’événement
≈ 1 heur · Avec entracte
Yanik Gosselin a obtenu son baccalauréat en musique avec une spécialisation en chant de l’Université d’Ottawa, où il a étudié sous Sandra Graham. Il a été soliste invité pour la Société chorale de Kanata ainsi que l’Orchestre symphonique de Kanata, et a été invité à participer au PJA du CNA en 2018 et 2019. Yanik travaille présentement à obtenir sa maîtrise en musique, avec une spécialisation en opéra et en chant, sous la tutelle de Dominique Labelle. En 2019, il a tenu le rôle-titre dans la production de l’Opéra McGill de La liberazione di Ruggiero, de Francesca Caccini, et a été soliste ténor pour la production de McGill de Le Roi David de Honegger.
Aussitôt installée à Ottawa en septembre 2018, Natalie Hoffmann s’est fait connaître comme musicienne et enseignante de harpe. Elle pratique son instrument dans son grand studio privé et y offre des séances d’encadrement à divers ensembles de l’Académie des orchestres des jeunes d’Ottawa. Elle s’est récemment jointe au corps professoral de l’École de musique de l’Université d’Ottawa à titre de professeure de harpe. Cofondatrice et codirectrice de la True North Harp Retreat, Hoffmann propose annuellement une formation intensive à des harpistes de haut niveau. Elle se produit en outre un peu partout dans la région d’Ottawa et collabore, entre autres, avec le Centre national des Arts et le chœur féminin Hypatia’s Voice.
Sous la direction de Judy Loman, harpiste de renommée internationale, Hoffmann a obtenu un diplôme en interprétation (harpe) et un baccalauréat en musique de l’École Glenn-Gould du Conservatoire royal de musique. Elle a ensuite effectué une maîtrise à l’École de musique Jacobs de l’Université de l’Indiana, où elle a travaillé sous la tutelle de la légendaire Susann McDonald. Une fois son diplôme en poche, Natalie Hoffmann a décidé de se consacrer à sa passion pour l’enseignement : elle s’est spécialisée en éducation pour les jeunes vulnérables à l’Université Queen’s.
Flûtiste pigiste originaire d’Ottawa, Lindsay Bryden est une musicienne polyvalente qui se sent à l’aise dans toute une variété d’environnements et de styles musicaux; son vaste répertoire comprend des œuvres solos, de la musique de chambre et de la musique orchestrale. Elle participe à de nombreux projets de musique nouvelle, qu’il s’agisse de spectacles ou d’enregistrements, et cherche à faire connaître à divers auditoires des œuvres peu interprétées ou tombées dans l’oubli.
À titre de soliste, Mme Bryden a tourné en Amérique du Nord, au Royaume-Uni et en Europe; elle s’est produite dans des salles de spectacles aussi prestigieuses que le Centre national des Arts à Ottawa, la Salle Bourgie à Montréal, l’église St Martin-in-the-Fields, le Royal Albert Hall et la Salle Elgar à Londres. Elle a aussi pris part à plusieurs festivals, tels Musique et autres mondes à Ottawa et le Festival de musique de Vianden (Luxembourg); sa prestation d’art performatif dans Masks de Knussen au Festival Spitalfields a été remarquée.
Mme Bryden a étudié l’interprétation à Londres, d’abord auprès de Simon Channing au Royal College of Music (baccalauréat en musique), puis de William Bennett à la Royal Academy of Music (maîtrise ès arts). En 2018–2019, elle a aussi effectué une résidence au Flute Studio, dans le Kent (R.-U.), où elle a eu pour maître Trevor Wye.
Lindsay Bryden a obtenu le Prix de musique Sylva Gelber et une subvention du programme Rayonner à l’international du Conseil des Arts du Canada. Après la présentation de son récital Étoiles montantes au CNA en 2016 – diffusé à travers le Canada par la CBC –, elle a été nommée Jeune artiste de l’année par la CBC, et citée pour le prix de perfectionnement professionnel du Women’s Musical Club de Toronto en 2018.