Peter Liu : « Bamboo Groove »

Lancement de CD

2014-10-03 19:30 2014-10-03 22:00 60 Canada/Eastern 🎟 CNA : Peter Liu : « Bamboo Groove »

https://nac-cna.ca/fr/event/9861

Les musiciens : Peter Liu – chant Scott Poll – clarinette  Peter Hum – piano Normand Glaude – basse Tim Shia – batterie Le populaire chanteur de jazz Peter Liu dirige son ensemble dans l’interprétation des pièces de son premier album, Bamboo Groove, dans ce concert de lancement du CD. Sur des arrangements inimitables de Peter Hum, le groupe propose de fascinantes relectures de standard du jazz et de chansons pop et folk...

Read more

Quatrième Salle,1 rue Elgin,Ottawa,Canada
vendredi 3 octobre 2014
19 h 30 HNE
Cet événement est passé
Musique Artistes canadiens
  • ≈ 2 heures et 30 minutes · Avec entracte

Les musiciens :

Peter Liu – chant

Scott Poll – clarinette 

Peter Hum – piano

Normand Glaude – basse

Tim Shia – batterie

Le populaire chanteur de jazz Peter Liu dirige son ensemble dans l’interprétation des pièces de son premier album, Bamboo Groove, dans ce concert de lancement du CD. Sur des arrangements inimitables de Peter Hum, le groupe propose de fascinantes relectures de standard du jazz et de chansons pop et folk asiatiques. Intégrant des sonorités orientales et occidentales de même que des styles de jazz traditionnels et modernes, ils produisent, collectivement, une expérience musicale transcendante, exaltante et des plus agréables. 

Renommé pour sa voix feutrée et caressante, son phrasé créatif et sa présence engageante, Peter Liu se produit régulièrement dans la région d’Ottawa, apparaissant notamment au Festival international de jazz d’Ottawa, au Festival canadien des tulipes, à la Quatrième Salle du CNA et à Rideau Hall. Il est aussi ténor au sein du célèbre ensemble vocal Ewashko Singers. Clarinettiste de jazz réputé à Ottawa et au-delà pour ses sonorités étincelantes et sa virtuosité, dans la tradition de Benny Goodman et d’Artie Shaw, Scott Poll possède une feuille de route impressionnante. Le pianiste de jazz Peter Hum a dirigé plusieurs formations remarquables depuis les années 1990 et est un pilier du milieu jazzistique d’Ottawa, apprécié pour la beauté et l’intensité de son jeu toujours inventif. Reconnu pour ses sonorités chaleureuses et ses lignes électrisantes, Normand Glaude est l’un des bassistes les plus actifs sur la scène locale, menant de front plusieurs projets de concerts et d’enregistrement dans la région d’Ottawa. Très demandé aussi, le batteur et chef d’orchestre torontois Tim Shia a joué et enregistré avec bon nombre des musiciens de jazz les plus célèbres du pays, et apporte à cette formation un jeu passionnant, d’une grande sensibilité.

Menu