HIKASHU avec Nobuo Kubota en première partie

2013-05-15 19:30 2013-05-15 21:30 60 Canada/Eastern 🎟 CNA : HIKASHU avec Nobuo Kubota en première partie

https://nac-cna.ca/fr/event/5772

Le groupe rock électrisant Hikashu fait ses débuts canadiens sur la scène de la Quatrième Salle du Centre national des Arts! Alliant rock, power-pop et jazz, l’ensemble transporte son auditoire dans un monde musical hautement sophistiqué. Se livrant à l’improvisation et à l’expérimentation avec une énergie punk-rock inépuisable, le quintette explore des styles musicaux aussi diversifiés que le rock...

Read more

Quatrième Salle ,1 rue Elgin,Ottawa,Canada
mer 15 mai 2013
19 h 30 HAE
Cet événement est passé
Musique

Le groupe rock électrisant Hikashu fait ses débuts canadiens sur la scène de la Quatrième Salle du Centre national des Arts!

Alliant rock, power-pop et jazz, l’ensemble transporte son auditoire dans un monde musical hautement sophistiqué. Se livrant à l’improvisation et à l’expérimentation avec une énergie punk-rock inépuisable, le quintette explore des styles musicaux aussi diversifiés que le rock progressif et la techno-pop. Sous la direction du chanteur vedette Koichi Makigami, le groupe a eu un impact marquant sur la scène internationale et s’est attiré une foule d’admirateurs de partout dans le monde grâce à une approche innovatrice de l’improvisation et de l’instrumentation.

À l’amont des tendances depuis maintenant plus de 30 ans, l’ensemble avant-gardiste s’est démarqué des groupes japonais issus de la nouvelle vague de la fin des années 1970, explorant le style techno – avant le Yellow Magic Orchestra –, la musique improvisée (avec bruits et échantillonnage) – avant Ground Zero –, le jazz, le folk, etc.


L’ensemble, aujourd’hui formé des membres Makigami (voix, thérémine, cornet et shakuhachi), Freeman Mita (guitare et échantillonneur), Masami Sakaide (contrebasse et électroniques), Kazuto Shimizu (piano, synthétiseur et clarinette basse) et Massa Sato (batterie et voix), a lancé son quinzième et plus récent album Uragoe en avril 2012. Dans une chronique d’All about jazz, Eyal Hareuveni commente : « Uragoe est une expérience exaltante… un plaisir garanti. »

  Ce concert est une production d’A B Series présentée en collaboration avec le Centre national des Arts et le Festival International de Musique Actuelle de Victoriaville.

**

Avec Nobuo Kubota en première partie!

Lauréat 2009 du Prix du Gouverneur général pour les arts visuels et médiatiques, Nobuo Kubota est un artiste multimédia dont le travail englobe la sculpture, la vidéo, la musique et la poésie sonore. Membre original de l’Artists’ Jazz Band et du dynamique orchestre d’improvisation CCMC, il continue d’ouvrir de nouvelles voies dans le domaine de l’improvisation vocale. Alliant ses pyrotechniques vocales à la poésie sonore visuelle, il explore les stratégies « interdisciplinaires ». Sa toute dernière œuvre, new calligraphy, joue sur la transcription de trames sonores. Nobuo Kubota vit et travaille à Toronto.