Ivan Coyote

2013-04-27 20:30 2013-04-27 22:30 60 Canada/Eastern 🎟 CNA : Ivan Coyote et Taqralik Partridge

https://nac-cna.ca/fr/event/5270

Artiste de l’oralité, conteuse et auteure maintes fois primée, Ivan Coyote croit au pouvoir de transformation du conte. Native de Whitehorse, elle a signé six recueils de nouvelles, un roman, trois CD et quatre courts métrages. Voilà une interprète magistrale, drôle et passionnée, à la voix unique, qui transcende l’amour, les genres et l’identité en jetant un éclairage à la fois...

Read more

Knox Presbyterian Chruch ,120 rue Lisgar,Ottawa
sam 27 avril 2013
20 h 30 HAE
Knox Presbyterian Chruch 120 rue Lisgar Ottawa
Cet événement est passé
Ivan Coyote
Taqralik Partridge
Conte
Taqralik Partridge

Artiste de l’oralité, conteuse et auteure maintes fois primée, Ivan Coyote croit au pouvoir de transformation du conte. Native de Whitehorse, elle a signé six recueils de nouvelles, un roman, trois CD et quatre courts métrages. Voilà une interprète magistrale, drôle et passionnée, à la voix unique, qui transcende l’amour, les genres et l’identité en jetant un éclairage à la fois mélancolique et pénétrant, enrobant et chaleureux. Une artiste qui a ses « fans » partout au pays et en Europe.

Originaire de Kuujjuaq, au Nunavik, l’écrivaine et artiste de l’oralité Taqralik Partridge réside désormais à Montréal. Inuite urbaine, elle relate la vie citadine du « sud », ponctuant d’expressions urbaines un récit profondément ancré dans la tradition inuite du conte, qui traite du quotidien par le biais de rimes, de berceuses et de chants de gorge inuit. Elle a accompagné l’Orchestre symphonique de Montréal en tournée, produit des œuvres commandées par la CBC et fait l’objet d'un profil dans la série NEXT! sur Radio 2 de la CBC. Publiée dans le magazine Maisonneuve, sa nouvelle Igloolik lui a valu le premier prix de la Quebec Writing Competition en 2010. À Ottawa, elle s’est jointe au First Voices, First Women dans le cadre du Versefest et a pris part à l’exposition inuite Qaggiq, présentée à l’occasion de WestFest.

Présenté en anglais en association avec le Festival international des auteurs d’Ottawa