Live Nation

2013-01-20 20:00 2013-01-20 22:00 60 Canada/Eastern 🎟 CNA : Queen Extravaganza

https://nac-cna.ca/fr/event/4514

« Quel remarquable amalgame de talents! Leur spectacle est totalement planant et pour nous, ce fut une grande émotion de les découvrir. »  Roger Taylor, Queen. Créé à l’été 2012, The Queen Extravaganza est un spectacle de tournée exceptionnel qui a pour but de faire découvrir la musique du légendaire groupe rock Queen à des générations de fans américains et canadiens tout...

Read more

Salle Southam ,1 rue Elgin,Ottawa,Canada
dim 20 janvier 2013
20 h HNE
Cet événement est passé
Musique

« Quel remarquable amalgame de talents! Leur spectacle est totalement planant et pour nous, ce fut une grande émotion de les découvrir. »  Roger Taylor, Queen.

Créé à l’été 2012, The Queen Extravaganza est un spectacle de tournée exceptionnel qui a pour but de faire découvrir la musique du légendaire groupe rock Queen à des générations de fans américains et canadiens tout en leur faisant vivre l’extraordinaire expérience d’un spectacle du groupe.

L’instigateur du spectacle est nul autre que le batteur de Queen, Roger Taylor, un artiste dont le talent d’auteur et de musicien a servi d’inspiration à des légendes du rock actuel comme The Foo Fighters, The Red Hot Chilli Peppers, Katie Perry et même Lady Ga Ga, qui a d’ailleurs choisi son nom d’artiste d’après l’un des grands succès de Taylor.

Taylor voulait ainsi offrir au public l’ultime expérience de Queen en créant un spectacle de tournée grandiose qui s’imposerait comme une célébration de la musique du groupe, jouée interprétée par certains des meilleurs musiciens actuels. Taylor a donc décidé d’assumer lui-même les rôles de producteur et directeur musical. Et pour s’assurer que le concept du  spectacle soit parfaitement conforme à ce que le groupe original offrait sur scène lorsqu’il était à son apogée, Taylor a retenu les services d’une équipe de production chevronnée sous la direction du metteur en scène Mark Fisher, à qui l’on doit la mise en scène de certains des spectacles rock les plus mémorables de tous les temps dont The Wall de Pink Floyd, tous les concerts des Rolling Stones depuis 1989 et qui a collaboré avec le concepteur d’éclairages Willie Williams sur tous les concerts de U2.

Les musiciens du groupe mis sur pied par Taylor pour Queen Extravaganza - quatre chanteurs et cinq musiciens (deux guitares, une basse, une batterie et des claviers) ont été recrutés au terme d’un processus d’audition qui s’est échelonné sur six semaines. Le tout a créé un véritable engouement mondial alors que les vidéos soumises en ligne ont généré plus de 6,4 millions de vues. L’animatrice de télévision Ellen DeGeneres fut tellement impressionnée par le talent des candidats qu’elle a invité l’un d’eux à chanter à son émission. Ce candidat, qui habite Nashville, est Marc Martel et sa prestation lui a valu d’être retenu pour le spectacle. 

Dans ce spectacle d’une durée de deux heures sans compter l’entracte de 30 minutes, le groupe interprète près de 40 chansons, sélectionnées parmi les plus grands succès du groupe comme Bohemian Rhapsody, Another One Bites the Dust, Crazy Little Thing Called Love, Under Pressure, We Will Rock You/We Are the Champions, A Kind of Magic, Radio Ga Ga, Somebody to Love,  Killer Queen, de même que certains des grands « hymnes » heavy rock qui ont longtemps et si profondément marqué les spectacles du groupe, et le public a également droit à plusieurs des premiers succès du groupe comme I’m In Love With My Car, Tie Your Mother Down, Seven Seas of Rye, In the Lap Of The Gods. Et le spectacle est rehaussé par des archives vidéo du groupe totalement inédites.
Taylor résume ainsi l’aventure : « The Queen Extravaganza n’est pas un simple spectacle-hommage. C’est un spectacle tout à fait inédit et grandiose, conçu spécialement pour rejoindre un nouveau public, mais aussi les fans inconditionnels et pour célébrer la musique de Queen. C’est un spectacle percutant, très visuel qui réserve constamment des surprises. Une grande célébration rock dans la plus pure tradition. On ne s’ennuie pas une seule seconde. »