Vincent Peirani « Jokers » avec Ziv Ravitz et Federico Casagrande

Festival de jazz d'Ottawa

Vincent Peirani « Jokers » avec Ziv Ravitz et Federico Casagrande

2023-06-30 21:00 2023-06-30 22:00 60 Canada/Eastern 🎟 CNA : Vincent Peirani « Jokers » avec Ziv Ravitz et Federico Casagrande

https://nac-cna.ca/fr/event/34627

Événement en personne

Selon le Boston Globe, Vincent Peirani semble être une sorte de figure culminante, capable de passer d’un style à l’autre avec une grâce accomplie. Vincent Peirani, accordéoniste virtuose de renommée internationale dans le monde du jazz, s’exprime avec une aisance remarquable dans une grande variété de genres musicaux, déplaçant et dépassant leurs frontières avec une habileté consommée....

Read more

Quatrième Salle ,1 rue Elgin,Ottawa,Canada
vendredi 30 juin 2023
21 h HAE
Cet événement est passé
Vincent Peirani « Jokers » avec Ziv Ravitz et Federico Casagrande
Musique Jazz
  • Événement en personne

Selon le Boston Globe, Vincent Peirani semble être une sorte de figure culminante, capable de passer d’un style à l’autre avec une grâce accomplie.

Vincent Peirani, accordéoniste virtuose de renommée internationale dans le monde du jazz, s’exprime avec une aisance remarquable dans une grande variété de genres musicaux, déplaçant et dépassant leurs frontières avec une habileté consommée. Son ouverture d’esprit et sa curiosité sans fin l’ont amené, à travers d’innombrables collaborations, à façonner sa musique à partir d’influences multiples. Ses compositions vont droit au cœur de nos émotions de manière toute naturelle et évidente.

Avec une insatiable gourmandise et un engagement sans faille, il explore différents langages musicaux, et utilise sa magie particulière pour donner une nouvelle vie à des thèmes familiers que l’on croyait ancrés à jamais dans leur propre tradition. La musique de Vincent Peirani, à l’image de sa personnalité, embrasse des mondes entiers et entraîne chaque fois l’auditeur dans de nouvelles aventures.

Jokers, son premier album en trio, avec Federico Casagrande à la guitare et Ziv Ravitz à la batterie et aux claviers, témoigne de leur intérêt pour le rock et la musique électronique, et de leur goût pour l’hybridité musicale.

Vincent Peirani "Jokers" with Ziv Ravitz and Federico Casagrande