Cet événement est passé
Musique

Musicien et auteur multigenre établi à Montréal, Rae Spoon parcourt le Canada et le monde (Europe, États-Unis, Australie) depuis 12 ans. Composer des chansons a toujours été au centre de la démarche de cet artiste qui a débuté dans la chanson country avant de migrer vers une musique plus expérimentale/électronique.

Son plus récent album, I Can’t Keep All Of Our Secrets, est un alliage pop/électronique sur la complexité de la douleur associée à la perte, exprimée à partir d’une expérience personnelle de l’artiste. Ray a en effet composé les titres de cet album après le décès subit d’un ami. C’est, à ce jour, son disque le plus électronique, constitué pour une large part d’éléments programmés. Synthétiseurs analogiques et guitares électroniques distorsionnées témoignent de l’évolution d’un style propre à l’auteur-compositeur.

Par ailleurs, le premier ouvrage de Rae, First Spring Grass Fire, paraît en septembre 2012 aux éditions Arsenal Pulp Press. Il s’agit d’un recueil de nouvelles articulées pour l’essentiel autour d’un coming-out en Alberta, dans lequel le narrateur évoque les brefs moments où il chérit l’espoir de faire sa vie en dehors du giron familial évangélique. Réalisant qu’il lui faut s’échapper de là où il vient, le narrateur part en quête d’acceptation et d’un foyer sûr.

 

video: Ocean Blue
Ocean Blue
Menu