Cet événement est passé
Rose Cousins © Mark Maryanovich

Lauréate du prix Chanteuse/Chanteur de l’année – Contemporain aux Prix de musique folk canadienne en 2010, de deux prix aux East Coast Music Awards en 2011 et de nombreux prix Polaris en 2012, la chanteuse originaire de l’Île-du-Prince-Édouard Rose Cousins puise son inspiration dans la solitude et sa force dans ses nombreux succès.

Son plus récent disque, We Have Made A Spark est tout à fait dans la lignée de ses deux premiers albums, qui ont tous deux reçu de nombreux prix, soit The Send Off en 2009, produit par Luke Doucet, et If You Were For Me en 2006, produit par la CBC à Halifax. Encore une fois, Rose Cousins propose une étonnante collection de chansons qui abordent des sujets souvent difficiles.

Son authenticité et sa voix d’une grande sincérité sont telles que nous avons l’impression qu’elle chante pour nous et qu’elle raconte notre propre vie. Cette sincérité fait en sorte que plusieurs la comparent à nos plus grands auteurs-compositeurs-interprètes tout en soulignant sa très grande originalité. Si elle aime se réfugier parfois dans un minuscule chalet sans électricité sur une île du New Hampshire, elle adore tout autant le contact avec le public lors de ses nombreuses tournées internationales devant des fans touchés droit au cœur par sa voix unique et ses textes d’une grande profondeur qui donnent à tous le courage de poursuivre la route.
 

 

video: Go First
Go First
video: The Shell
The Shell
video: All The Times It Takes To Wait
All The Times It Takes To Wait
Rose Cousins © Mark Maryanovich
Rose Cousins © Mark Maryanovich
Rose Cousins © Mark Maryanovich
Menu