Batsheva Dance Company

Hora-Le Film

Danse Contemporaine
  • Danse CNA

  9 - 29 jan 2023   1 heure et 20 minutes sans entracte.

Hora – Le Film est le deuxième film d’Ohad Naharin. Tout comme dans YAG - The Movie en 2020, le chorégraphe transporte une fois de plus une œuvre créée pour la scène à travers l’objectif de la caméra, et l’adapte pour produire une nouvelle pièce.

La caméra permet de poser un regard à la fois intime, tendre et troublant sur un univers parallèle. Dans ce monde obscur, les interprètes émergent d’un espace noir sur la musique intemporelle d’Isao Tomita, leurs corps délimitant la danse humaine comme une calligraphie, comme un code qui s’écrit et s’efface à mesure.

Le laboratoire cinématographique d’Ohad Naharin ajoute une nouvelle couche chorégraphique au travail scénique : le mouvement de la caméra dans l’espace. Les actions réalisées dans la salle de montage, comme les transitions et les coupes d’accélération ou de décélération, occupent une place centrale et conduisent à la découverte et à la révélation de nouvelles expressions créatives.

Hora – Le Film est une nouvelle occasion de se plonger dans l’évolution fascinante de l’œuvre d’Ohad Naharin, toujours en quête de nouvelles façons de créer et de vivre la danse.

Dédié à Sofia Naharin

La Batsheva Dance Company remercie ses amis américains pour leur généreux soutien à la production de ce film :The Chleck Family Foundation; The Zita and Mark Bernstein Family Foundation; The Jerome L. Stern Family Foundation; Nurit et Rick Amdur; American Friends of Batsheva New Works Fund.

Une première mondiale en ligne du 11-13 mars 2022 .

À propos de Batsheva Dance Company 

La Batsheva Dance Company a été fondée en 1964 en tant que compagnie de répertoire par la baronne Batsheva de Rothschild. Elle est l’une des compagnies de danse les plus importantes et les plus respectées au monde, grâce à la voix chorégraphique audacieuse du chorégraphe résident Ohad Naharin et à la qualité d’exécution sans compromis de ses interprètes.

Artistes

  • Cinéaste Roee Shalti
  • Montage Roee Shalti et Ohad Naharin
  • Création des costumes Eri Nakamura
  • Description du film Shira Vitaly
  • Trame sonore Music Isao Tomita, Modest Moussorgsky, Claude Debussy, Charles Ives, Yehonatan Oppenheim, Ikeda Ryoji, Richard Strauss, Richard Wagner, Joaquin Rodrigo, Edvard Grieg, Jean Sibelius
  • Une coproduction de Factory 54

Ne manquez pas les prochains spectacles Inscrivez-vous à l’infolettre pour recevoir des rappels de spectacles et des offres

N’oubliez pas de remplir cette section
N’oubliez pas de remplir cette section
Veuillez indiquer une adresse courriel valide
Menu