Alex Cuba © Photo : Christina Woerns

2012-11-02 19:30 2012-11-03 21:30 60 Canada/Eastern 🎟 CNA : Alex Cuba

https://nac-cna.ca/fr/event/3245

Alex Cuba est un rebelle. « Lorsqu’il s’agit de créativité, j'ai besoin de me rendre dans des lieux inexplorés » dit-il. Avec la nostalgie d'un voyageur du monde, ce cubano‑canadien auteur-compositeur, explore de nouveaux espaces sonores avec Ruido En El Sistema / Static in the System. Suivant la direction du rock, du soul, du pop et du latino-funk, sur ce quatrième album, Alex Cuba poursuit son voyage...

Read more

Quatrième Salle ,1 rue Elgin,Ottawa,Canada
2 - 3 nov 2012
Cet événement est passé
Alex Cuba © Photo : Christina Woerns
Alex Cuba © Photo : Christina Woerns
Musique
«» Montreal Gazette
  • Bilingue
Alex Cuba © Photo : Christina Woerns

Alex Cuba est un rebelle. « Lorsqu’il s’agit de créativité, j'ai besoin de me rendre dans des lieux inexplorés » dit-il. Avec la nostalgie d'un voyageur du monde, ce cubano‑canadien auteur-compositeur, explore de nouveaux espaces sonores avec Ruido En El Sistema / Static in the System. Suivant la direction du rock, du soul, du pop et du latino-funk, sur ce quatrième album, Alex Cuba poursuit son voyage tel un artiste libre qui trace son propre destin sur la scène internationale. Vivement acclamé par la critique, il a toujours su gagner le cœur de ses admirateurs dont le nombre est sans cesse croissant et ce, à chaque nouvelle étape de sa carrière.

Pour Alex et comme pour les rebelles, sa musique est une force libératrice. Cette force se ressent à travers ses compositions, c’est ce qui lui donne une latitude et qui ne le contraint pas à être cloisonné dans un genre musical précis. « Le but de ma musique est de libérer les gens, afin de libérer les musiciens, les auteurs, les compositeurs et créateurs de ce monde. C’est pour cette raison que je fais de la musique et pour moi, elle n’appartient pas à un style en particulier puisque je ne compose pas pour un genre spécifique » explique-t-il.  Accompagné d'une Gibson ES355, Alex repousse les perceptions à l’égard de la musique latine et de ceux qui en consomment, en restant tout simplement lui-même.