Theo Bleckmann

Theo Bleckmann MIXTAPE

Festival de jazz d’Ottawa TD

2022-06-30 19:00 2022-06-30 21:00 60 Canada/Eastern 🎟 CNA : Theo Bleckmann MIXTAPE

https://nac-cna.ca/fr/event/31217

Événement en personne

« Un chanteur à l’instinct inventif et à la musicalité assidue » — Nate Chinen, NY Times Chanteur de jazz et compositeur de musique nouvelle aux goûts éclectiques et aux dons prodigieux, Theo Bleckmann, finaliste aux Grammy, crée une musique accessible et sophistiquée, dépourvue de toute émotion et sérieusement ludique, ce qui lui vaut d’être décrit comme « venant...

Read more

Studio Azrieli ,1 rue Elgin,Ottawa,Canada
jeudi 30 juin 2022
19 h HAE
Theo Bleckmann
Musique Jazz
  • Événement en personne

« Un chanteur à l’instinct inventif et à la musicalité assidue » — Nate Chinen, NY Times

Chanteur de jazz et compositeur de musique nouvelle aux goûts éclectiques et aux dons prodigieux, Theo Bleckmann, finaliste aux Grammy, crée une musique accessible et sophistiquée, dépourvue de toute émotion et sérieusement ludique, ce qui lui vaut d’être décrit comme « venant d’une autre planète » (New York Times), « magique et futuriste » (All About Jazz), « sans limites » (Citypaper, Philadelphie), « transcendant » (Village Voice) et « brillant » (New York Magazine).

Bleckmann, qui réside à New York depuis 1989, a lancé une série d’albums magnifiques et irrévérencieux chez Winter & Winter, notamment des enregistrements de standards de Las Vegas, de chansons d’art de Weimar et de « chansons de bar » populaires (tous avec le pianiste Fumio Yasuda), un enregistrement de chansons nouvellement arrangées de Charles Ives (avec le collectif jazz-rock Kneebody), ses solos acoustiques pour voix I dwell in possibility et son très remarqué Hello Earth! The Music of Kate Bush. Bleckmann est plus récemment invité spécial sur les enregistrements d’Ambrose Akinmusire sur Blue Note Records et du trio de Julia Hülsmann sur ECM, puis fait une tournée avec ces deux artistes. En janvier 2017, ECM lance l’enregistrement de Theo avec son nouveau quintette Elegy, produit par le légendaire directeur et fondateur de l’étiquette, Manfred Eicher.

Theo Bleckmann collabore également avec des musiciens, des artistes, des acteurs et des compositeurs, notamment Ambrose Akinmusire, Laurie Anderson, Uri Caine, Philip Glass, Ann Hamilton, John Hollenbeck, Sheila Jordan, Phil Kline, David Lang, Kirk Nurock, Frances MacDormand, Ben Monder, Michael Tilson Thomas, Kenny Wheeler, John Zorn, les Bang on a Can All-Stars et, surtout, Meredith Monk, avec qui il travaille à titre de membre principal d’un ensemble pendant plus de quinze ans. Il est interviewé par Terry Gross dans le cadre de l’émission Fresh Air de NPR et participe à l’émission de David Letterman avec Laurie Anderson. En 2015, Bleckmann présente sa création pour l’American Composers Orchestra au Carnegie Hall et, en 2016, il présente une nouvelle œuvre commandée par le San Francisco Girls Chorus (pour la Biennale de l’Orchestre philharmonique de New York) et une nouvelle œuvre de Jacob Cooper avec l’Orchestre philharmonique de Los Angeles.

NPR a récemment classé Hello Earth! The Music of Kate Bush de Bleckmann dans le Top 10 des albums de jazz de l’année 2012, DownBeat hisse Bleckmann dans le Top 5 des meilleurs chanteurs masculins dans ses sondages des critiques en 2013, 2014 et 2015 et dans le Top 10 dans son sondage des lecteurs. En outre, Rhapsody lui accorde la troisième place pour le meilleur chanteur dans son sondage de 2012 auprès de 119 critiques (anciennement mené par le Village Voice), Boston Phoenix fait de Hello Earth! The Music of Kate Bush le meilleur spectacle de jazz en 2012 et Operavore de WQXR décerne à Out Cold de Phil Kline le titre de meilleur opéra de 2012. En 2010, Bleckmann reçoit le prestigieux prix Jazz Echo de la Deutsche Phono-Akademie dans son Allemagne natale.

video: Theo Bleckmann -
Theo Bleckmann - "You've Got to Hide Your Love Away" - MIXTAPE
Theo Bleckmann
Menu