Jochen Rueckert Quartet

Jochen Rueckert Quartet

Festival de jazz d’Ottawa TD

2022-06-24 21:00 2022-06-24 22:00 60 Canada/Eastern 🎟 CNA : Jochen Rueckert Quartet

https://nac-cna.ca/fr/event/31190

Événement en personne

Centré dans l’univers du jazz, le batteur exilé d’origine allemande Jochen Rueckert présente son quatuor formé avec le guitariste Mike Moreno, le contrebassiste Matt Penman et le légendaire saxophoniste Mark Turner. Le groupe de New York joue des compositions de Jochen contenant des sections étonnamment plus optimistes et rythmées, riches en accords que ce que l’on pourrait attendre d’un batteur teutonique,...

Read more

Quatrième Salle ,1 rue Elgin,Ottawa,Canada
vendredi 24 juin 2022
21 h HAE
Jochen Rueckert Quartet
Musique Jazz Festival
  • Événement en personne
  • Anglais

Centré dans l’univers du jazz, le batteur exilé d’origine allemande Jochen Rueckert présente son quatuor formé avec le guitariste Mike Moreno, le contrebassiste Matt Penman et le légendaire saxophoniste Mark Turner.

Le groupe de New York joue des compositions de Jochen contenant des sections étonnamment plus optimistes et rythmées, riches en accords que ce que l’on pourrait attendre d’un batteur teutonique, saupoudrées d’une mesure 3/8 occasionnelle pour bien faire.

Jochen a délibérément évité de suivre un enseignement musical formel, bien qu’au début, c’était pour des raisons budgétaires. Il explique l’absence d’absurdité érudite dans son écriture. Jochen présente son cinquième album, Stars and Garters.

Le groupe est en tournée depuis 2011, atteignant progressivement de plus profondes interactions musicales, fièrement dépourvues de l’accumulation de gadgets et de la propagande désespérée des festivals que l’on observe chez beaucoup de ses pairs.

Jochen est surtout connu pour son travail au sein du Marc Copland Trio pendant douze ans, du Kurt Rosenwinkel New Quartet au milieu des années 2000, de tous les projets Root 70 de Nils Wogram, de son travail récent avec le Melissa Aldana Trio et le Fred Hersch Trio, de sa musique électronique programmée sous le pseudonyme de Wolff Parkinson White ainsi que de sa série de livres électroniques intitulée à juste titre Read the Rueckert – travel observations and pictures of hotel rooms.

Jochen Rueckert Quartet
  • batterie Jochen Rueckert
  • basse acoustique Joe Martin
  • saxophone tenor Dayna Stephens
  • guitare Mike Moreno
Menu