Gordon Grdina's Nomad Trio

Gord Grdina's Nomad Trio

Festival de jazz d’Ottawa TD

2022-07-02 21:00 2022-07-02 22:30 60 Canada/Eastern 🎟 CNA : Gord Grdina's Nomad Trio

https://nac-cna.ca/fr/event/31180

Événement en personne

Gordon Grdina – guitares et oud
Matt Mitchell – piano
Jim Black – batterie Complexe, compliqué, idiosyncrasique et rock, voilà les adjectifs qui décrivent le mieux cette collaboration transfrontalière entre le guitariste Gordon Grdina de Vancouver, le pianiste Matt Mitchell de New York et le batteur Jim Black de Berlin. Les compositions de Grdina, lauréat d’un prix Juno, font un clin d’œil à la...

Read more

Quatrième Salle ,1 rue Elgin,Ottawa,Canada
samedi 2 juillet 2022
21 h HAE
Cet événement est passé
Gordon Grdina's Nomad Trio
Arts autochtones Musique Jazz
  • Événement en personne

Gordon Grdina – guitares et oud
Matt Mitchell – piano
Jim Black – batterie

Complexe, compliqué, idiosyncrasique et rock, voilà les adjectifs qui décrivent le mieux cette collaboration transfrontalière entre le guitariste Gordon Grdina de Vancouver, le pianiste Matt Mitchell de New York et le batteur Jim Black de Berlin.

Les compositions de Grdina, lauréat d’un prix Juno, font un clin d’œil à la composition classique du XXe siècle, au rock, au jazz libre et au Third stream (troisième courant). Ce trio promet d’explorer ces idées à leur plus haut niveau. La production musicale de Gordon Grdina est très variée : l’ensemble arabe d’avant-garde Haram, composé de 10 musiciens, le complexe GG Quartet (Oscar Noriega, Russ Lossing et Satoshi Takeishi), le cinématique Square Peg (Christian Lillinger, Shahzad Ismaily et Mat Maneri), le collectif d’improvisation Shipp-Helias-Grdina et l’ensemble d’improvisation contemporaine d’influences persanes The Marrow (Mark Helias, Hank Roberts et Hamin Honari).

Jim Black est une légende de la scène du jazz et de l’improvisation du centre-ville de New York et un batteur de renommée mondiale. Il a fait partie des groupes légendaires Endangered Blood, Tim Berne’s Bloodcount et Human Feel, tout en dirigeant ses propres groupes, Jim Black Trio, Alas No Axis et Malamute.

Matt Mitchell est un pilier de la scène de jazz new-yorkaise et joue avec des ensembles de renommée internationale comme le Dave Douglas Quintet, le Large Ensemble de John Hollenbeck et le Snakeoil de Tim Berne. Il dirige également son propre quatuor, Phalanx Ambassadors, Snark Horse et le duo Friction avec Ches Smith.

video: gordon grdina's Nomad Trio
gordon grdina's Nomad Trio
Gordon Grdina's Nomad Trio
Menu