Allison Miller - Boom Tic Boom

Allison Miller - Boom Tic Boom

Festival de jazz d’Ottawa TD

2022-07-02 21:00 2022-07-02 22:30 60 Canada/Eastern 🎟 CNA : Allison Miller - Boom Tic Boom

https://nac-cna.ca/fr/event/31179

Événement en personne

Allison Miller – batterie
Dayna Stephens – saxophone
Myra Melford – piano
Scott Colley – contrebasse Allison Miller, batteuse, compositrice et enseignante établie à New York, utilise ses racines profondes dans l’improvisation pour explorer toute la musique. Décrite par les critiques comme une icône du jazz moderne en devenir, Allison Miller est classée dans le Top 20 des batteurs de jazz par le magazine...

Read more

Studio Azrieli ,1 rue Elgin,Ottawa,Canada
samedi 2 juillet 2022
21 h HAE
Allison Miller - Boom Tic Boom
Musique Jazz
  • Événement en personne

Allison Miller – batterie
Dayna Stephens – saxophone
Myra Melford – piano
Scott Colley – contrebasse

Allison Miller, batteuse, compositrice et enseignante établie à New York, utilise ses racines profondes dans l’improvisation pour explorer toute la musique. Décrite par les critiques comme une icône du jazz moderne en devenir, Allison Miller est classée dans le Top 20 des batteurs de jazz par le magazine DownBeat et sa composition « Otis Was a Polar Bear » figure sur la liste de NPR des 200 plus grandes chansons de femmes du XXIe siècle. Miller est l’artiste en résidence du Festival de jazz de Monterey en 2019, aux côtés du contrebassiste et producteur Derrick Hodge. Elle est également la première lauréate de la Mid Atlantic Arts Foundation’s Commissioning Grant.

Le groupe de Miller, Boom Tic Boom, composé de la pianiste Myra Melford, de la violoniste Jenny Scheinman, du clarinettiste Ben Goldberg, du cornettiste Kirk Knuffke, du contrebassiste Todd Sickafoose et de Miller à la batterie et à la composition, célèbre actuellement son dixième anniversaire avec le lancement de son cinquième album, Glitter Wolf. Kevin Whitehead de NPR déclare que « toutes les pièces s’emboîtent comme une horloge sur le nouvel album d’Allison Miller, Glitter Wolf ». Les précédents opus comprennent 5am Stroll (2005), Boom Tic Boom (2010), Live at Willisau (2012), No Morphine No Lilies (2013) et Otis was a Polar Bear (2016).

Boom Tic Boom est acclamé par la critique, recevant 4,5 étoiles de DownBeat et figurant sur les listes des dix meilleurs albums de jazz de DownBeat, du LA Times, de la Jazz Journalists Association et de Something Else. Le groupe est présenté dans les émissions Fresh Air de NPR avec Terry Gross, Soundcheck and New Sounds de WNYC avec John Schaefer, Tiny Desk de NPR avec Bob Boilen, JazzSet avec Dee Dee Bridgewater, The Checkout : Live with Josh Jackson, Jazz Night in America de NPR avec Christian McBride, et des festivals de jazz tels que Monterey, Freihofer’s Saratoga, Stanford, San Francisco, North Sea, RockIt, Molde, Guimarães, Willisau, Chicago, Hyde Park, Saalfelden, Muenster, Iowa City, Reykjavik, Earshot, Mary Lou Williams au Kennedy Center, Edgefest, Mass Moca, Lugo, Pittsburgh et Redwood Jazz Alliance.

video: Allison Miller - Boom Tic Boom
Allison Miller - Boom Tic Boom
Allison Miller - Boom Tic Boom
Menu