Cette diffusion en direct est terminée
performances

PIQSIQ

Vendredis à la Quatrième

Musique Auteur-compositeur-interprète
  • #CanadaEnPrestation
  • Musique populaire et variétés

  23 sep 2022 - 20 h 30 HAE

Toutes deux hantées par l’obscurité et la beauté du Nord, les sœurs Tiffany Ayalik et Inuksuk Mackay ont décidé ensemble de former le duo PIQSIQ. Ces deux chanteuses de gorge revisitent le répertoire traditionnel auquel elles mêlent de nouvelles compositions envoûtantes, laissant leur public complètement désemparé face à la multitude de réponses « au sens de la vie ».

Originaires du Nunavut, les deux sœurs ont grandi à Yellowknife, dans les Territoires du Nord-Ouest. Après des années d’apprentissage, elles ont développé leur propre style avec des mélodies ensorcelantes et des sonorités hors du commun. À l’âge adulte, elles ont pris conscience que le chant de gorge pouvait aussi être un acte radical et politique de revitalisation culturelle.

Fort de quatre albums studio, le duo PIQSIQ improvise sur scènes des boucles musicales en direct pour offrir au public une ambiance différente chaque soir.

Ce spectacle sera disponible en ligne pour 24 heures.

***Ce concert est présenté dans le cadre du Festival SPHERE , qui aura lieu du 22 au 25 septembre 2022.

Ne manquez pas les prochains spectacles Inscrivez-vous à l’infolettre pour recevoir des rappels de spectacles et des offres

N’oubliez pas de remplir cette section
N’oubliez pas de remplir cette section
Veuillez indiquer une adresse courriel valide
Menu