Geneviève et Alain © Gaelle Leroyer

Geneviève et Alain

2022-04-23 20:30 2022-04-23 22:00 60 Canada/Eastern 🎟 CNA : Geneviève et Alain

https://nac-cna.ca/fr/event/30110

Événement en personne

Geneviève et Alain c'est un univers folk où l'on s'évade dans la complicité et l'émotion. Les deux auteurs-compositeurs-interprètes superposent en parfaite harmonie de couple, leurs voix réconfortantes sur le jeu de guitare d’Alain et le piano de Geneviève. Originaires de l’Ontario, après être passés chacun leur tour à l'École Nationale de la Chanson, c’est ensemble...

Read more

Quatrième Salle ,1 rue Elgin,Ottawa,Canada
samedi 23 avril 2022
20 h 30 HAE
Cet événement est passé
Geneviève et Alain © Gaelle Leroyer
Geneviève et Alain © Gaelle Leroyer
Francophone Musique Auteur-compositeur-interprète Folk
  • Événement en personne

Geneviève et Alain c'est un univers folk où l'on s'évade dans la complicité et l'émotion. Les deux auteurs-compositeurs-interprètes superposent en parfaite harmonie de couple, leurs voix réconfortantes sur le jeu de guitare d’Alain et le piano de Geneviève.

Originaires de l’Ontario, après être passés chacun leur tour à l'École Nationale de la Chanson, c’est ensemble que la suite de leur vie artistique se trace. Leur premier album « On est les deux » leur a valu 3 nominations au Gala Trille Or, le prix de la Chanson de l'année au concours Ma Première Place des Arts et le prix Relève au Gala des Culturiades de Gatineau. Leur deuxième opus « De la Rivière à la mer »  réalisé par Carl Bastien (Daniel Bélanger, Dumas, Damien Robitaille) voit le jour au printemps 2019 et permet au duo de parcourir les scènes la francophonie canadienne d’Edmonton à Moncton, de Contact Ouest à la FrancoFête en Acadie. Le duo est récompensé lors du Gala Trille Or 2021 où il est nommé Groupe de l'année.

Leur troisième album « J’attends encore » est révélé à l’automne 2021, toujours sous la réalisation de Carl Bastien. Parions que leur nouvelles chansons, dont les extraits «À travers mes yeux» et «Pars» trouveront rapidement leurs places sur les ondes radiophoniques canadiennes, ainsi que dans le cœur du public.

Geneviève et Alain © Gaelle Leroyer
Geneviève et Alain © Gaelle Leroyer
Menu