Événements et spectacles en direct au CNA – mise à jour du 13 mai 2021.
Ila Barker et Jade Turner © Tiffany Spence et VanHeyst Photography

Atelier AIRsessions: Ila Barker et Jade Turner

Saison 3 | Épisode 7

20 h HAE
Zoom webinare
Ila Barker et Jade Turner © Tiffany Spence et VanHeyst Photography
Famille Musique Country

Événement Zoom

Pour cet atelier sur la création musicale, l’artiste en résidence Ila Barker sera en compagnie de Jade Turner. 

Jade Turner est une autrice-compositrice-interprète primée et une charmante étoile montante de la scène country manitobaine. Lauréate du meilleur album country d’IMA en 2017 et nommée artiste émergente de l’année aux prix MCMA en 2018, en plus d’être finaliste dans plusieurs autres catégories, Jade Turner s’apprête à laisser sa trace sur la scène musicale canadienne et croit que le meilleur reste à venir. De son nouvel extrait empreint de soleil et de nostalgie, Highway Town, aux airs plus blues et soul de Hangover Blues, Turner a démontré qu’elle est polyvalente et que ses mots résonnent auprès des amateurs de country, peu importe où ils se trouvent. Ses nouvelles chansons ont été réalisées par le producteur primé Murray Pulver, qui utilise ses talents pour donner vie à chaque émotion que contiennent les récits de Jade.  

L’album porte son nom, ce qui semble tout désigné pour un projet qui exprime divers aspects de la personnalité et des passions de Jade. Ses champs d’intérêt éclectiques et les imprévus de la vie lui donnent une perspective unique où s’entremêlent son amour de la maternité, ses souvenirs de sa ville natale, son travail de mécanicienne de chantier, ses rêves de voyage, son lien à la terre et ses leçons du passé, le tout formant un portrait de son univers qui se lit comme un bon livre. Les récits de Jade, empreints de maturité et de musicalité, dépeignent une vaste palette d’émotions auxquelles les amateurs de country sauront s’identifier.

La personnalité ludique, honnête et aventureuse de Jade Turner transparaît dans sa musique, qu’elle cherche à partager ses expériences, nous enseigner une leçon, exprimer ses préoccupations ou provoquer un sourire.  

L’inscription pour cet atelier en ligne est obligatoire. Vous pourrez découvrir le processus créatif de ces artistes, poser des questions et partager vos idées musicales. La priorité est accordée aux jeunes autochtones de 13 à 25 ans. Les autres participants seront acceptés s’il reste de la place.

Cet atelier sera donné sur Zoom. Pour vous inscrire et avoir plus de détails, contactez Ila à l’adresse suivante : ilabarkermusic@gmail.com.

Cette série est présentée dans le cadre du programme Vive la Musique : Manitoba du CNA, en partenariat avec le sākihiwē festival, Music for Life, le Indigenous Music Development Program à Manitoba Music et le Conseil des arts du Canada.

Ce événement en direct respecte les directives de santé et de sécurité de la région dans laquelle il a été enregistré.

Ila Barker et Jade Turner © Tiffany Spence et VanHeyst Photography
Menu