Événements et spectacles en direct au CNA – mise à jour du 8 avril 2021.
École de musique Schulich

École de musique Schulich de l'Université McGill

Série internationale de jazz Rythme nordique

12 h HAE
Zoom webinare
Cet événement est passé
École de musique Schulich
Musique Jazz Causeries Causerie post-concert

Événement Zoom

L’Orchestre du Centre national des Arts présente la série internationale de jazz Rythme nordique  : trois mini-concerts de jazz en provenance de trois établissements d’enseignement situés dans trois pays différents!

L’Académie Sibelius à Helsinki (Finlande), la Manhattan School of Music à New York (États-Unis), et l’École de musique Schulich de l’Université McGill à Montréal (Canada) ont préparé des  concerts de 30 minutes réunissant leurs élèves et leurs professeurs dans un répertoire original entrecoupé de standards du jazz. 

Le Quintette Caity Gyorgy avec Christine Jensen

PROGRAMME

I Feel Foolish, Caity Gyorgy
Cover Up, Caity Gyorgy
Labyrinthe, Arnaud Castonguay
There By The Door, Caity Gyorgy
Ideal, Caity Gyorgy

Période de questions (20 minutes)

L’École de musique Schulich de l’Université McGill

La réputée section de jazz de l’École de musique Schulich de l’Université McGill s’est adaptée aux besoins de la communauté étudiante cette année en offrant un enseignement, des répétitions et des prestations en distanciel. Histoire, théorie, harmonies, clavier, répétitions de prestation, improvisation, composition et arrangements figurent au curriculum des études de jazz, qui se poursuivent sans interruption.

L’École Schulich, qui compte une vingtaine de combos étudiants, comprend également deux orchestres de jazz primés, deux ensembles de section rythmique, un chœur jazz et un orchestre de chambre jazz. Tout au long de leurs études, les instrumentistes de l’École ont l’occasion de faire des découvertes et de collaborer en interprétant un complexe répertoire d’œuvres nouvelles canadiennes, de chefs-d’œuvre du jazz traditionnel et contemporain et de pièces écrites et arrangées par leurs pairs.

Le Quintette Caity Gyorgy

Le Quintette Caity Gyorgy est un captivant ensemble qui interprète de la musique jazz originale nette, énergique et toujours rythmée. À l’École Schulich, la formation est dirigée par Christine Jensen, laquelle sera au saxophone alto pour cette prestation exceptionnelle. Fier d’être bien ancré dans la tradition jazz, le quintette aborde également la musique actuelle selon une approche avant-gardiste. Jacob Do et Max Zhang, membres habituels du groupe, ne pourront être de la partie puisqu’ils poursuivent leurs études en distanciel depuis l’ouest du Canada. Arnaud Castonguay prendra donc la relève, et la formation interprétera l’une de ses compositions ainsi que celles de Gyorgy déjà au programme.

Joignez-vous à nous pour ces rencontres décontractées de jazz où trois écoles de musique se confrontent et apprennent les unes des autres. La participation du public est encouragée! Posez vos questions dans la boîte de clavardage pendant la séance en direct. Votre préinscription est requise.

Le 27 mars, les trois concerts de 30 minutes seront regroupés en un concert de 90 minutes, présenté par le CNA et diffusé en ligne depuis notre site Web.

*Veuillez noter que cet événement se déroulera en anglais.

École de musique Schulich

Artistes

En savoir plus ›
Menu