WATCH LIVE: G.R. Gritt at Théâtre du Nouvel-Ontario (Sudbury) | Fridays at the Fourth (Starting in:
)
Ila Barker and MJ Dandeneau

AIRsessions Workshop: Ila Barker and MJ Dandeneau

Season 3 | Episode 4

8 PM EDT
Zoom webinar
Ila Barker and MJ Dandeneau
Indigenous arts Music Pop Workshops

Zoom event

Artist-in Residence Ila Barker is joined by accomplished bassist, director, composer and producer, MJ Dandeneau.

MJ Dandeneau is a Michif/Anishinaabe woman born on Treaty 1 Territory from li Rivyavr Roj Michif Nation. Through her business, MJ Entertainment Canada Inc, she has worked and toured with various artists worldwide for the past 15 years. MJ’s extensive music career includes booking agent for Europe and Australia, Artistic & Musical Director, industry board member and funding assessor.

MJ’s key focus and passion are supporting and empowering indigenous artists in successfully navigating the national and international market. MJ has also had the opportunity to expand her musical reach by taking on roles as a Composer/Sound Design for musical theatres such as Royal Manitoba Theatre Centre, Manitoba Theatre for Young People, Prairie Theatre Exchange, Sarasvati Productions and Theatre and Cercle Molière.

Register to participate in this small-group online session to learn about how these artists make music and to share your questions and musical ideas. Priority registration to Indigenous youth aged 13 to 25. Other participants accepted if space is available.

The workshop will take place on Zoom. To register and for more information, please contact Ila at ilabarkermusic@gmail.com.

This series is presented as part of the NAC Music Alive Program: Manitoba, in partnership with the sākihiwē festival, Music for Life, Indigenous Music Development Program at Manitoba Music and Canada Council for the arts.

This live performance adheres to the health and safety guidelines of the region in which it was recorded.

Ila Barker and MJ Dandeneau
Menu

Événements et spectacles en direct au CNA – mise à jour du 13 octobre 2021.
Ila Barker et MJ Dandeneau

Atelier AIRsessions: Ila Barker et MJ Dandeneau

Saison 3 | Épisode 4

2021-04-01 20:00 2021-04-01 21:00 60 Canada/Eastern 🎟 CNA : Atelier AIRsessions: Ila Barker et MJ Dandeneau

https://nac-cna.ca/fr/event/28358

Événement Zoom

Pour cet atelier sur la création musicale, l’artiste en résidence Ila Barker sera en compagnie de la bassiste, réalistrice, compositrice et productrice accomplie, MJ Dandeneau. MJ Dandeneau est une femme Michif/Anishinaabe née sur le territoire du Traité 1 de la nation Li Rivyavr Roj Michif. Par le biais de son entreprise, MJ Entertainment Canada Inc., elle a travaillé et tourné avec divers artistes à travers le monde entier au cours...

Read more

Webinaire Zoom
jeudi 1 avril 2021
20 h HAE
Zoom webinare
Cet événement est passé
Ila Barker et MJ Dandeneau
Arts autochtones Musique Pop Ateliers

Événement Zoom

Pour cet atelier sur la création musicale, l’artiste en résidence Ila Barker sera en compagnie de la bassiste, réalistrice, compositrice et productrice accomplie, MJ Dandeneau.

MJ Dandeneau est une femme Michif/Anishinaabe née sur le territoire du Traité 1 de la nation Li Rivyavr Roj Michif. Par le biais de son entreprise, MJ Entertainment Canada Inc., elle a travaillé et tourné avec divers artistes à travers le monde entier au cours des 15 dernières années. Sa carrière musicale comprend des postes d'agent de réservation pour l'Europe et l'Australie, de directrice artistique et musicale, de membre du conseil d'administration et d'évaluateur de financement de l’industrie.

Dandeneau se concentre sur le soutien des artistes autochtone afin qu’ils puissent s’imposer sur le marché national et international. Elle a également eu l'occasion d'élargir sa portée musicale en assumant des rôles de compositrice/conception sonore pour des théâtres musicaux tels que Royal Manitoba Theatre Centre, Manitoba Theatre for Young People, Prairie Theatre Exchange, Sarasvati Productions, et Théâtre Cercle Molière.

L’inscription pour cet atelier en ligne est obligatoire. Vous pourrez découvrir le processus créatif de ces artistes, poser des questions et partager vos idées musicales. La priorité est accordée aux jeunes autochtones de 13 à 25 ans. Les autres participants seront acceptés s’il reste de la place.

Cet atelier sera donné sur Zoom. Pour vous inscrire et avoir plus de détails, contactez Ila à l’adresse suivante : ilabarkermusic@gmail.com.

Cette série est présentée dans le cadre du programme Vive la Musique : Manitoba du CNA, en partenariat avec le sākihiwē festival, Music for Life, le Indigenous Music Development Program à Manitoba Music et le Conseil des arts du Canada.

Ce spectacle en direct respecte les directives de santé et de sécurité de la région dans laquelle il a été enregistré.

Ila Barker et MJ Dandeneau

Artistes

En savoir plus ›
Menu