Événements et spectacles en direct au CNA – mise à jour de septembre 2020.
Josee Bourgeois © Tracey Lynne

Séance d’entraînement pow-wow

avec Josée Bourgeois

12 h 30
Facebook
Cet événement est passé
Josee Bourgeois © Tracey Lynne
Arts autochtones Danse

Diffusion en direct

Séance d’entraînement pow-wow – Un pow-wow est une célébration des Premières nations qui comprend de la danse, des chansons et de la nourriture. Cet atelier de 45 minutes à forte intensité présentera les danses traditionnelles en intégrant des mouvements de tous les styles de danse pow-wow avec des rythmes de musique traditionnelle de pow-wow.

Soyez des nôtres ce jeudi à midi et demi (HAE) pour une séance d’entraînement pow-wow avec Josée Bourgeois! Artiste algonquine pluridisciplinaire, Josée a collaboré avec des artistes tels que DJ Shub, DJ Classic Roots, et DJ Rise Ashen. Elle a également dansé dans le Wild West Show de Gabriel Dumont, produit par le Centre national des Arts, et a participé à la première partie du spectacle des Backstreet Boys lors du Bluesfest 2019 à Ottawa.

Josée est bien déterminée à poursuivre son œuvre de pionnière et à faire sa marque en tant qu’artiste algonquine, partout sur l’île de la Tortue et à travers le monde.

Cette séance d’entraînement pow-wow sera affichée sur la page Facebook du Théâtre autochtone. La vidéo sera retirée après 24 heures.​

 
La vision du Théâtre autochtone pour rejoindre son public comprend la création d’espace pour les arts autochtones et la présentation d’une riche gamme de perspectives. En invitant les artistes qui nous inspirent à mener un exercice de danse, nous élargissons notre famille et offrons une expérience et une connexion partagées.
Le Théâtre autochtone s’engage à rendre le CNA accessible à tous en offrant de la programmation autochtone gratuite. Les séances d’entraînement pow-wow rendent hommage au pouvoir de la danse et invitent la communauté à habiter pleinement leurs corps dans une approche holistique de soins du corps, du cerveau, du cœur et de l’esprit. 
Josee Bourgeois © Tracey Lynne
Menu