Le CNA prolonge les annulations et les reports d'événements jusqu'au 30 juin
Son de Lula

VivaFest 2020

Son de Lula

avec Magdelys Savigne et Lady Son

Cet événement est passé
Son de Lula
Musique Musique du monde

La crème de la crème du talent cubain canadien présentera un aperçu du Lula Lounge torontois au public d’Ottawa en interprétant des genres cubains traditionnels tels que le son, le guaracha et le changui, ainsi que des compositions originales entraînantes. Avec Pablosky Rosales à la guitare tres, Roberto Riveron à la basse et Rufino Maceiro à la trompette, les participants à Son de Lula ont accompagné des artistes renommés tels que Cubanismo, Klimax, Isaac Delgado et Chucho Valdez, sur scène et en studio.

La percussionniste, chanteuse et compositrice Magdelys Savigne co-dirige le groupe roots et jazz afro-cubain OKAN, finaliste aux JUNO, et a remporté un JUNO, en plus d’être finaliste aux GRAMMY, pour son travail avec Jane Bunnett et Maqueque. Originaire de Santiago de Cuba, Magdelys a participé à la première mondiale de la Suite Afrika d’Oscar Peterson, présenté à guichets fermés au Koerner Hall de Toronto avec John Clayton et Christian McBride.

Dotée de l’une des voix les plus spectaculaires de la scène musicale canadienne, qui s’attire souvent des comparaisons aux légendaires Celia Cruz and Cesaria Evora, Lady Son (alias Yeti Ajasin) contribue sa voix contemporaine puissante, mais subtile aux riches traditions de percussion et de chant de la musique afro-cubaine. Elle a partagé la scène avec Oscar D’Leon, Los Van Van et Ricardo Lemvo, et a vu son premier album, Semillas, récompensé d’un New Music Award pour meilleur album de musique du monde en 2009.  

video: GUAGUANCO TORONTO - LADY SON
GUAGUANCO TORONTO - LADY SON
Son de Lula
Menu