Le CNA prolonge les annulations et les reports d'événements jusqu'au 31 août
Joey Williams, Ben Moore, Jimmy Carter, Ricky McKinnie, Paul Beasley © Jim Herrington

Blind Boys of Alabama Spectacle de noël

avec Rebecca Noelle

Cet événement est passé
Joey Williams, Ben Moore, Jimmy Carter, Ricky McKinnie, Paul Beasley © Jim Herrington
Musique Voix Jazz Musique soul Blues Fêtes

À l’occasion des Fêtes, les Blind Boys of Alabama présentent en tournée leur plus récent album de Noël, Talkin’ Christmas!, qui met en vedette le légendaire bluesman Taj Mahal et comprend plusieurs chansons de Noël inédites. Au programme de cet unique concert, des chansons tirées de l’album Go Tell It on the Mountain – album de Noël précédent de la formation –, des classiques du gospel et autres succès qui ont marqué les 70 ans d’histoire de ce groupe indémodable.

Intronisés au Temple de la renommée du gospel, les Blind Boys of Alabama ont remporté cinq prix GRAMMY® et sont reconnus à travers le monde comme des légendes vivantes du gospel. Ils proposent à leur public de magistrales interprétations des incontournables du gospel, d’œuvres spirituelles contemporaines de compositeurs comme Eric Clapton, Prince et Tom Waits, et d’une variété de chansons qui transcendent les genres musicaux.

Profitant de la tessiture de trois octaves dont la nature l’a pourvue, Rebecca Noelle a envahi les ondes de CBC, Radio Sirius, Radio BBC, Radio Bremen, et d’innombrables radios communautaires à l’échelle de la planète. Après s’être fait remarquer comme finaliste à l’émission La Voix de TVA, Rebecca a accompagné The Jacksons comme chanteuse invitée pour leur tournée canadienne. Elle s’est également produite sur scène avec des artistes renommées comme Patsy Gallant, BB King, et Johnny Winter. Rebecca travaille présentement sur son troisième album solo, tout en poursuivant ses collaborations avec son duo The Stellasonic, le big band soul The Commotions, et la troupe pop-art The PepTides. Bien que Rebecca a eu le privilège et la faculté de se faire la main dans pratiquement tous les styles musicaux qu’elle a touchés au fil des ans, c’est son affinité spontanée avec le jazz et sa présence captivante qui ont permis à cette chanteuse éblouissante de se distinguer.

video:
Joey Williams, Ben Moore, Jimmy Carter, Ricky McKinnie, Paul Beasley © Jim Herrington
Rebecca Noel © Tina Picard
Menu