Autrice : Emma Haché © Shin Sugino
Autrice : Emma Haché © Shin Sugino
Francophone Théâtre Lecture
  • Texte Emma Haché
  • Production Théâtre du Vent debout

Johnny parle du déni. D’un profond déni qui isole un couple et qui fige ses membres dans le temps. Un temps dont ils ont refusé le mouvement, mais qui les pousse malgré eux vers l’éclatement. Johnny, c’est le fils adoptif de Juliette et de Bernard, c’est aussi le gouffre d’amour qui les éloignera progressivement l’un de l’autre. Progressant à rebours, ce texte remonte la piste de ce déni et de la transformation du couple.

Avec Johnny, Emma Haché poursuit la réflexion entamée avec L’Intimité, Wolfe et Exercices de l’oubli, à propos d’un couple qui évolue dans le temps et dans la mémoire.

Emma Haché est une écrivaine et metteure en scène acadienne. Auteure de plus d’une vingtaine de pièces de théâtre, elle est également poète et scénariste. Depuis 2019, elle dirige la compagnie de théâtre Vent debout. Emma Haché est aussi membre du Centre des auteurs dramatiques (CEAD) et son théâtre est publié aux éditions Lansman. Emma a aussi été artiste associée au Théâtre français du Centre national des Arts de 2008 à 2012.

Autrice : Emma Haché © Shin Sugino

Artistes

  • Texte Emma Haché
  • Production Théâtre du Vent debout
Menu