TD Ottawa JazzFest
https://nac-cna.ca/fr/event/22661
McCaslin revient avec un nouvel album, Blow, une nouvelle déclaration définitive qui réalise pleinement l’influence de Bowie et la direction artistique évoluée de McCaslin. En dépit de sa longue carrière acclamée – il a grandi avec les ensembles de jazz de son père et a commencé à enregistrer à la fin des années 1990 – sa collaboration avec Bowie a changé sa façon...
Studio Azrieli ,1 rue Elgin,Ottawa,CanadaMcCaslin revient avec un nouvel album, Blow, une nouvelle déclaration définitive qui réalise pleinement l’influence de Bowie et la direction artistique évoluée de McCaslin. En dépit de sa longue carrière acclamée – il a grandi avec les ensembles de jazz de son père et a commencé à enregistrer à la fin des années 1990 – sa collaboration avec Bowie a changé sa façon d’aborder son métier. Naturellement, le saxophone de McCaslin unit les éléments disparates de Blow, mais pas comme on pourrait s’y attendre. McCaslin se souvient comment Bowie l’a poussé à manipuler le son de son instrument, à créer « différentes boucles et textures » pendant une improvisation. Il met de l’avant le « large éventail d’atmosphères » de Blow et certaines pièces – comme l’instrumentale entraînante de 10 minutes Break the Bond ou la chaotique et bien intitulée Exactlyfourminutesofimprovisedmusic – seront familières aux amateurs de longue date de McCaslin. Avec ses collègues, il propulse sa musique dans des lieux qui lui semblaient inaccessibles, s’il les avait imaginés, il y a à peine quelques années.