Arianna Zukerman et Bryan Wagorn : classe de maître de piano

Programme des jeunes artistes du CNA

Cet événement est passé
Musique Musique classique Voix Piano Classes de maître

Assistez à une classe de maître mettant en vedette des pianistes talentueux du niveau supérieur du mondialement réputé Programme des Jeunes Artistes. Cette classe explore les similarités et les différences lorsqu’on accompagne instrumentistes et chanteurs avec succès. 

Réputée pour sa voix pure, riche et lumineuse, ses interprétations convaincantes et son intensité dramatique, Arianna Zukerman est considérée comme l’une des grandes voix de sa génération. Sollicitée sur la scène internationale tant pour des œuvres de concert que d’opéras, elle est aussi une chambriste passionnée, collaborant régulièrement avec des interprètes de musique de chambre de renom. Le Washington Post nous dit qu’ « Arianna Zukerman possède une voix remarquable qui allie le registre, la chaleur et l’aisance d’une mezzo de type Rossini à des notes aiguës, rondes et chatoyantes ainsi qu’à des pianissimos qui feraient l’envie de toute soprano. » 

Le pianiste et répétiteur vocal canadien Bryan Wagorn est chef d’orchestre adjoint au Metropolitan Opera (Met), et se produit régulièrement en Amérique du Nord, en Europe et en Asie comme soliste et chambriste, et comme pianiste collaborateur de chanteurs et instrumentalistes parmi les plus reconnus au monde.

À propos le Programme des jeunes artistes (PJA) :

Fondé par Pinchas Zukerman en 1999, le Programme des jeunes artistes en est actuellement à sa 21e édition et propose des leçons particulières de haut niveau et un encadrement en musique de chambre assorti de séances de mentorat et d’autres activités liées à la carrière de musicien, des occasions de se produire en public à des concerts de musique de chambre, des classes de maître et des récitals, de même qu’à des séances de création non ouvertes au public.

Le Programme des jeunes artistes du CNA est rendu possible grâce à la remarquable générosité de particuliers et de sociétés, ainsi qu’à la Fiducie nationale pour la jeunesse et l’éducation du CNA.

Durée approximative de Environ 2 heures sans entracte.

Menu