Salomé Leclerc

Salomé Leclerc

avec Laurence Castera

Salomé Leclerc
Musique Pop

Salomé Leclerc lance son premier album en septembre 2011 sous étiquette Audiogram. Enregistré à Paris, Sous les arbres est aussitôt remarqué par la critique.

Avec un nombre considérable de spectacles des deux côtés de l’Atlantique et un succès critique unanime, son parcours artistique jusqu’ici irréprochable se poursuit. Elle cumule les reconnaissances prestigieuses: Prix Espoir du Festival d’Été de Québec, Prix Rapsat-Lelièvre 2015, le Coup de cœur chanson francophone 2015 remis par l’Académie Charles-Cros en France, Prix Félix-Leclerc 2015 remis par les Francofolies de Montréal.

Deux ans de production donnent vie à l’album le plus accompli de sa carrière, selon plusieurs critiques. Les choses extérieures est lancé en octobre 2018. Sur cette œuvre incarnée, Salomé assume tous les rôles d’un bout à l’autre, signant la réalisation, les arrangements, et jouant de tous les instruments à l’exception des violons. La voix demeure son outil principal révélant profondeur, fragilité, justesse et pureté. Les chansons sont structurées avec audace, la musique surprend, Salomé enchante en refusant la facilité.

Artiste introspectif à la voix légèrement éraillée, Laurence Castera propose une ambiance folk aux racines rock qui se déploie à mesure qu’il lève le voile sur les doutes qui l’habitent. Un spectacle tout en nuances où l’univers musical à la fois profond et recherché transporte l’auditeur du rire à la réflexion, de la mélancolie à la bonne humeur.

video: Salomé Leclerc en spectacle
Salomé Leclerc en spectacle
video:  Le mois de mai (officiel)
Le mois de mai (officiel)
video: Ton équilibre (officiel)
Ton équilibre (officiel)
Salomé Leclerc
Laurence Castera © Alexandre Champagne
Menu