Joey Landreth
Musique Pop Rock

Joey Landreth

Joey Landreth a fait le tour du monde plusieurs fois grâce à la musique. Avec son groupe roots-rock, The Bros. Landreth, il a présenté l’album Let It Lie, lauréat d’un prix JUNO, en tournée pendant quatre ans. Il a ensuite profité d’une pause bien méritée pour se consacrer à un nouveau défi artistique, son premier album solo, paru en 2017. Whiskey s’inscrit dans la lignée de la musique du groupe, avec des chansons éclectiques aux paroles riches et éloquentes, qui, cette fois, sont accompagnées, amplifiées, dynamisées par la guitare de Landreth.

Pour son plus récent album, Hindsight, Joey Landreth a collaboré avec Roman Clarke, talentueux multi-instrumentiste et étoile montante de la scène musicale canadienne. Enregistrées au cours d’une année au Lincoln Country Social Club Studio de Toronto et au Stereobus Recording de Winnipeg, les chansons de cet opus ne s’éloignent pas radicalement de celles du Landreth qu’on connaît, mais contribuent à élargir le spectre de sa musique en une forme d’exercice de création et de croissance personnelle. Le musicien est ravi de reprendre la route pour faire connaître son nouvel album : il sera en tournée partout au Royaume-Uni, en Allemagne, aux Pays-Bas, au Danemark, au Canada et aux États-Unis, se produisant tantôt en solo, tantôt en compagnie de Roman Clarke et de divers autres musiciens de premier plan.  

Roman Clarke

Roman Clarke a fait ses débuts sur la scène musicale comme batteur : il a d’abord accompagné sa famille en spectacle, puis fait des tournées et des enregistrements avec le puissant trio The Middle Coast et ses meilleurs amis Michael Bernard Fitzgerald et Joey Landreth. Mais Clarke n’est pas qu’un batteur, c’est un artiste des plus polyvalents, qui se sent à l’aise aussi bien au piano qu’au petit violon, au microphone ou à titre de producteur, ce dont son dernier album, SCORCHER, paru sous sa propre étiquette, fait foi.

Tournant dans la carrière de Clarke, cet album est un premier pas dans une carrière solo prometteuse : avec une voix et un style bien à lui, le multi-instrumentiste nous raconte des histoires réalistes soutenues par de fines mélodies où pop et R & B se rencontrent. Rythmes puissants et arrangements inspirants au synthétiseur sauront vous plaire.

video: Joey Landreth | Cryin'
Joey Landreth | Cryin'
Joey Landreth
Joey Landreth
Menu