Cet événement est passé
Monologue comique

Jerry Seinfeld est reconnu pour sa capacité à rire des petites choses de la vie, ce qui lui permet de rejoindre le public de partout. Parmi ses plus récents projets, on compte la websérie mise en nomination pour un Prix Emmy Comedians in Cars Getting Coffee et son émission Jerry Before Seinfeld, disponible sur Netflix. Seinfeld continue aussi de se produire sur scène, tant aux États-Unis qu’à l’international.

Aujourd’hui figure emblématique du monde du divertissement, Jerry Seinfeld a lancé sa carrière d’humoriste grâce à une apparition au Tonight Show en 1981, animé alors par Johnny Carson. Huit ans plus tard, Seinfeld s’est associé avec un autre humoriste, Larry David, pour créer ce qui allait devenir l’émission humoristique la plus populaire de l’histoire de la télévision : Seinfeld. La comédie de situation a été produite pendant 9 saisons et a récolté un grand nombre de prix Emmy, Golden Globe et People’s Choice; elle a été nommée meilleure émission de télévision de tous les temps par TV Guide en 2009 et meilleure comédie de situation produite jusqu’alors par les répondants d’un sondage mené par 60 Minutes et Vanity Fair en 2012.

Outre sa contribution au paysage télévisuel, Jerry Seinfeld a écrit et produit des films, dans lesquels il a aussi joué (Comedian, Bee Movie); il a dirigé et produit le succès de Broadway Colin Quinn Long Story Short; il est l’auteur du livre à succès Seinlanguage et d’un livre pour enfants (Halloween). Seinfeld a par ailleurs dirigé la production off-Broadway de Colin Quinn: The New York Story et une émission spéciale d’humour pour Netflix.

Le plus récent projet de Seinfeld, Comedians in Cars Getting Coffee, s’est mérité une nomination aux Prix Emmy et a été acclamé tant par la critique que le public; la websérie a été vue plus de 100 millions de fois et décrite par le New York Times comme une série « complexe et artistique des plus impressionnantes » et par Variety comme une œuvre « qui change la donne ». 

Menu