Les Contes Nomades – Histoires avec François Lavallée

Les Contes Nomades

Cet événement est passé
Conte

Dans un univers qui se situerait à la frontière de celui de Tim Burton et du Baron de Münchausen de Terry Gilliam, François Lavallée livre un hommage tout personnel à sa mémoire collective, au travers d’histoires où pointe une douce folie teintée d’une poésie sincère et vibrante. Forgeron de menteries et rêveur de réalités, c’est aussi un bricoleur d’images, le nez au vent de la modernité.

Le spectacle

Histoires c’est l’envie de raconter encore et toujours. C’est une chaise et un verre d’eau. C’est aussi la chaleur de l’univers de François Lavallée à retrouver et la fragilité de nouvelles histoires qui ne demandent qu’à exister.

C’est la liberté de choisir dans son répertoire les contes, les récits, les poésies, les lumières ou les ombres du moment. La voix de rocaille du conteur et son sens du mot juste créent l'image qui se déroule sous nos yeux comme un film sur écran géant.

C’est un amalgame de trames et de scénarios qui se décloisonnent à tout moment pour amener le conteur à être là, le forcer à inventer à chacune de ces représentations la rencontre avec le public… « Pour vrai » !

Un récital d’histoires de diables et de personnages étranges, des contes et légendes à rire, à réfléchir, à faire peur, à émouvoir et à être racontés pour qu’elles ne meurent jamais.

video:
Menu