Rues fermées à la circulation autour du CNA lors du Bal de Neige 2019

Les Contes Nomades – Du rififi dans les labours avec Jeanne Ferron

Les Contes Nomades

Conte

Elle a voyagé de l’université à l’usine, du monde de l’éducation aux feux de la rampe (1er prix pour le rôle de Marie Tudor), d’un doctorat de philosophie aux rôles de reine, de soldat qui bouffe du rat, ou de gueuse qui passe par là… ,elle a tourné en France, dans plusieurs pays d’Europe, et au Québec.

Jeanne Ferron; on la dirait sortie de l’une de ses histoires. Elle nous emmène avec humour et tendresse dans son univers singulier, quelque peu déjanté, construit d’histoires extraordinaires. Parfois timide, parfois extravertie, elle rit beaucoup, le public autant ! Jeanne Ferron est une artiste attachante qui ne laisse pas indifférent.

Dans ses spectacles, avec ses histoires, Jeanne Ferron se montre à la fois timide et extravertie, et fait vivre un univers fantastique et merveilleux teinté d’un rire enfantin.

Le spectacle

Une grande fresque sociale et champêtre avec des héros magnifiques et de vrais durs. Où l’on assistera en direct à une chasse sauvage : la course à l’inspiration. Où l’on fera connaissance avec une chèvre transformiste au grand cœur. Où l’on s’émerveillera des performances aquatiques d’une tendre saucisse. Bref du sang, de la violence, de l’amour, de l’action. Coup de chauffe dans les labours, coup de chauffe sur la scène !

video:
Menu