Doug Paisley
Cet événement est passé
Doug Paisley
Musique Folk Country

Vénéré par certains de ses contemporains, comme Feist et Bahamas, Doug Paisley est peut-être l’un des trésors nationaux les plus sous-estimés du Canada. Équivalent moderne des grands artistes folks des années 1970, tels Nick Drake, Jackson Brown et Karen Dalton, Paisley attire l’attention aussi bien pour son remarquable talent de conteur que pour sa formidable maîtrise de la guitare.

« Les meilleurs auteurs-compositeurs-interprètes, comme Gordon Lightfoot et John Prine, des précurseurs de Paisley, savent comment ériger des monuments simples à partir de vérités grandes et complexes. » – Gorilla vs. Bear

JENNY WHITELEY

Jenny Whiteley est un véritable bijou de la scène folk canadienne. En raison de sa voix marquante et de ses chansons évocatrices, les critiques l’ont comparée à des légendes comme Emmylou Harris et Lucinda Williams, s’émerveillant qu’elle « passe aisément de l’Americana impitoyable des galeries au country de Laurel Canyon » (No Depression).

Ses deux premiers albums ont remporté le prix JUNO pour Album roots/traditionnel de l’année en 2000 et 2003, respectivement. Elle a composé des chansons avec plusieurs grands musiciens canadiens tels que Colin Linden et Fred Eaglesmith, et a prêté sa voix aux enregistrements de Sarah Harmer et d’innombrables autres artistes.

video: Until I Find You feat Bonny
Until I Find You feat Bonny "Prince" Billy
Doug Paisley
Jenny Whiteley © Ali Eisner
Menu