Musique Roots rock Folk Country

Depuis son entrée sur la scène musicale canadienne à la fin des années 1990, grâce à son succès instrumental « Call To Dance », qui a atteint le sommet du palmarès, LEAHY a consolidé sa position parmi les groupes de roots celtique les plus en vue au pays.

L’ancêtre des membres de la formation, Michael Leahy, a quitté l’Irlande en 1825 pour s’établir en Amérique du Nord avec une riche tradition musicale transmise au fil des générations. Les enfants Leahy ont appris à jouer du violon avec leur père; leur mère, qui a grandi au Cap-Breton, en Nouvelle-Écosse, leur a enseigné le chant, la danse et le piano.

La carrière des Leahy a explosé dans les années 1990 lorsqu’ils ont conclu une entente avec Virgin Record. L’album éponyme qu’ils ont alors lancé s’est vendu à 200 000 exemplaires au Canada, en plus de leur permettre de rafler trois prix JUNO. À ce jour, Leahy a vendu plus d’un demi-million d’albums à l’échelle mondiale et a fait l’objet de plusieurs émissions spéciales sur les ondes de PBS.

Pour son plus récent album, Good Water, le groupe s’est assuré la collaboration du producteur David Bottrill (Peter Gabriel, RUSH, Smashing Pumpkins), lauréat d’un prix GRAMMY. Déjà considérée comme l’enregistrement le plus ambitieux de Leahy à ce jour, Good Water sera lancé l’hiver prochain.

Menu