Rachel Mercer © David Leyes

2018-07-01 10:05 2018-07-01 10:45 60 Canada/Eastern 🎟 CNA : Rachel Mercer : Suite pour violoncelle seul, Bach

https://nac-cna.ca/fr/event/19667

Qualifiée de « chambriste dans l’âme » (Globe and Mail) créant des « moments de pure magie » (Toronto Star), la violoncelliste canadienne Rachel Mercer s’est produite comme soliste et chambriste sur cinq continents. Grand Prix au concours Vriendenkrans d’Amsterdam en 2001, elle est membre du Ensemble Made In Canada, du Mercer-Park Duo, du Seiler Trio, en plus d’assumer la direction artistique de la série de musique de...

Read more

Escalier Glass Thorsteinson ,1 rue Elgin,Ottawa
1 juillet 2018
Cet événement est passé
Rachel Mercer © David Leyes
Musique Musique de chambre
  • ≈ 45 minutes · Sans entracte

Qualifiée de « chambriste dans l’âme » (Globe and Mail) créant des « moments de pure magie » (Toronto Star), la violoncelliste canadienne Rachel Mercer s’est produite comme soliste et chambriste sur cinq continents. Grand Prix au concours Vriendenkrans d’Amsterdam en 2001, elle est membre du Ensemble Made In Canada, du Mercer-Park Duo, du Seiler Trio, en plus d’assumer la direction artistique de la série de musique de chambre 5 at the First (Hamilton). Elle a été violoncelle solo invitée de l’orchestre de la Canadian Opera Company, de l’Orchestre du Centre national des Arts et du Munich Chamber Orchestra, et a donné des classes de maître partout en Amérique du Nord, ainsi qu’en Afrique du Sud et en Israël.

Défenseure de la musique nouvelle canadienne, Rachel a commandé et créé plusieurs compositions dont un concerto pour violoncelle signé Kevin Lau, une pièce solo d’Andrew Downing et des œuvres de musique de chambre d’Abigail Richardson-Schulte, William Rowson, John Burge et Omar Daniel. Elle a par ailleurs collaboré à des enregistrements sous les étiquettes Naxos, Naxos Canadian Classics, Centrediscs, Dalia Classics et EnT-T, et a fait paraître en mars 2014 chez Pipistrelle son propre album de suites de Bach salué par la critique, sur lequel elle joue sur le violoncelle Stradivarius Bonjour de 1696 provenant de la Banque d’instruments de musique du Conseil des arts du Canada. Gagnante de l’édition de 2015 du concours de la Banque d’instruments de musique, elle éprouve de la reconnaissance pour le violoncelle Celoniatus Newland de 1730 qui lui a été prêté de 2015 à 2018. Rachel s’est jointe à l’Orchestre du Centre national des Arts à titre d’assistante violoncelle solo en janvier 2016.