Festival de Jazz TD d'Ottawa

2018-06-23 18:00 2018-06-23 20:00 60 Canada/Eastern 🎟 CNA : Esmerine + Nive et les Deer Children

https://nac-cna.ca/fr/event/19603

Même l’équipe des plus grands auteurs de livres pour enfants du monde ne pourrait pas inventer Nive Nielsen, chanteuse pop indépendante groenlandaise. Dans son cas du moins, sa biographie est tout simplement plus étrange que la fiction.

Quelques faits sur elle : elle donne son premier concert pour la reine du Danemark à la télévision nationale, elle joue dans le film hollywoodien The New World avec Colin Farrell et vient...

Read more

Quatrième Salle ,1 rue Elgin,Ottawa,Canada
sam 23 juin 2018
18 h HAE
Cet événement est passé
Musique Jazz

Même l’équipe des plus grands auteurs de livres pour enfants du monde ne pourrait pas inventer Nive Nielsen, chanteuse pop indépendante groenlandaise. Dans son cas du moins, sa biographie est tout simplement plus étrange que la fiction.

Quelques faits sur elle : elle donne son premier concert pour la reine du Danemark à la télévision nationale, elle joue dans le film hollywoodien The New World avec Colin Farrell et vient d’obtenir le rôle principal féminin pour la série télévisée The Terror sur la chaîne AMC (2017). Elle est en fait une Inuite – plutôt, Inuk – une Autochtone du Groenland. Il fait jour tout l’été, là où elle vit.

Encore quelques faits : Elle joue un petit ukulélé rouge dans un groupe appelé les Deer Children avec son meilleur ami, le multi-instrumentiste Cowboy Jan. Elle écrit des chansons sur l’amour, les rennes et le fait de mordre dans la vie. Elle remporte le prix IMA de la musique indépendante aux États-Unis, reçoit le très convoité Danish Crown Prince’s Couple’s Stardust Award, est nommée aux Grammy scandinaves, travaille avec Tchad Blake, Howe Gelb & John Parish et des amis de groupes de la royauté de la musique indie, notamment les Black Keys et Wolf Parade. Vraiment, je ne l’invente pas.

Ce qui est encore plus surprenant, c’est que son histoire fantaisiste s’accompagne de sa propre capacité à raconter des histoires ou parfois même à y faire des allusions avec sa voix chaude et fluette. Parfois, elle chante avec une voix chevrotante, parfois, dans un doux murmure d’enfant. Les chansons elles-mêmes sortent tout droit d’un livre imaginaire d’histoires. Elles proviennent de n’importe où et elles sont difficiles à situer dans le temps. Ce sont des mélodies accrocheuses où pointent les menaces, ou des ballades westerns empreintes d’une facette sylphide et d’un soupçon de danger. Elles collent à votre esprit – et pas seulement parce qu’elles sont écrites par la seule joueuse inuite de ukulélé indie du Groenland que vous connaissez. Des chansons des pays enneigés? De la musique indie inuite? Vous devez y jeter un coup d’œil!