I Lost My Talk © Dwayne Brown

L’Orchestre du CNA à Kingston

2019-03-06 19:30 2019-03-06 21:00 60 Canada/Eastern 🎟 CNA : L’Orchestre du CNA à Kingston

https://nac-cna.ca/fr/event/19486

La pièce présentée par l’Orchestre du Centre national des Arts, I Lost My Talk, est basée sur le poème du même nom de Rita Joe. Dans ce poème, l’auteure exprime non seulement le chagrin et la souffrance de son expérience au pensionnat Shubenacadie, en Nouvelle-Écosse, mais aussi son espoir et sa conviction de pouvoir inspirer, par ses mots, les peuples autochtones et non-autochtones de tout le Canada en les accompagnant...

Read more

The Isabel Bader Centre for the Performing Arts ,390 King Street West,Kingston
mer 6 mars 2019
19 h 30 HNE
Cet événement est passé
I Lost My Talk
I Lost My Talk © Dwayne Brown
Musique Musique classique

La pièce présentée par l’Orchestre du Centre national des Arts, I Lost My Talk, est basée sur le poème du même nom de Rita Joe. Dans ce poème, l’auteure exprime non seulement le chagrin et la souffrance de son expérience au pensionnat Shubenacadie, en Nouvelle-Écosse, mais aussi son espoir et sa conviction de pouvoir inspirer, par ses mots, les peuples autochtones et non-autochtones de tout le Canada en les accompagnant vers un lieu de ressourcement et de guérison.

L’orchestre joue la partition de John Estacio en synchronie avec un film tourné sur les rives de la baie Georgienne, dans lequel dix danseurs des Premières Nations exécutent une chorégraphie de Santee Smith Tekaronhiáhkhwa. Le poème de Rita Joe est dit par Monique Mojica, actrice d’ascendance Kuna et Rappahannock.

Découvrez le génie créatif de la chanteuse de gorge canadienne Tanya Tagaq, lauréate du prix de musique Polaris 2014, dans Qiksaaktuq, où elle improvise une complainte pour les femmes autochtones disparues et assassinées.