Patrick Watson

avec l'Orchestre du CNA

Dans le cadre de la nouvelle série SESSIONS, c’est avec beaucoup d’enthousiasme que CNA Présente accueille l’inimitable montréalais Patrick Watson pour une soirée tout aussi unique que spéciale avec l’Orchestre du CNA.

S’approchant à présent de leur première décennie en tant que groupe, le parcours a vraiment été intéressant pour Patrick Watson et ses compagnons. Ayant déjà joué pour plus de 100 000 personnes au Festival international de jazz de Montréal en 2009, ayant performé devant un orchestre complet en 2011 à Amsterdam et à nouveau dans la ville où Watson habite, Montréal, en 2013,  et ayant plus récemment interprété deux chansons dans le film épique en 3D de Wim Wenders “Every Thing Will Be Fine”, quelle est la prochaine étape? Alors qu’ils s’apprêtent à lancer leur album le plus solide jusqu’à maintenant, Watson et son groupe insistent qu’ils ne font que commencer.

Love Songs For Robots est la 5e parution de Patrick Watson depuis qu’il a commencé à galvaniser le public avec ce « projet temporaire » en 2006 en lançant “Close To Paradise”, son premier disque acclamé par la critique. Cette carte de visite allait annoncer haut et fort sa présence, se vendant à plus de 100 000 exemplaires. Son dernier opus dans sa discographie déjà impressionnante fait suite au totalement époustouflant “Adventures In Your Own Backyard”, paru en 2012. Des éléments caractéristiques tels que son chant falsetto feutré demeurent le vaisseau transportant sa vaste et profonde sensibilité, mais Love Songs For Robots présente fièrement un Watson quittant le port pour une fois de plus naviguer dans des eaux inexplorées.

video: Broken
Broken
Menu