Les portes ouvrent à 18 h 30 : arrivez tôt pour prendre un verre avant le spectacle!
Billets étudiants en vente à 10 $ pour ce spectacle. Carte d'étudiants valide requise.

Matiu vient de la Côte-Nord et fait partie de ces artistes à l'opposé des artistes à paillette : bien ordinaire et tranquille, il est le mélange musical de Neil Young et ZZ Top. Sa musique cherchent à comprendre les relations humaines, l'identité et, en bout de ligne, le sens de la vie, celle de la réserve comme celle de la ville. Ayant à coeur de conscientiser le monde, cet auteur-compositeur-interprète de la communauté de Mani- Utenam raconte ce qu'il voit dehors, où se situe ce qu'il aime appeler l'indien 2.0. Rassembleur, «parmi les gens», Matiu fait dérailler sa voix brute tel un bois qu'on n'aurait pas sablé, pour donner du plaisir aux autres et montrer les deux côtés de la médaille. Il est un artiste toujours en conversation qui savoure une vie «toute croche calculée».

Née à Kapuskasing, en Ontario, et élevée dans un petit village appelé Val-Rita, Reney Ray nous arrive, sans balises ni lois, tel le baume brut que l’on n’attendait plus. Multi-instrumentiste et auteure-compositrice-interprète à la plume aussi décomplexée que sensible, l’artiste de 33 ans livre sa pop-folk infusée de country avec une sincérité qui tantôt berce, tantôt cogne durement, mais qui à tout coup désarme. Dans une recherche de vérité et d’équilibre, elle ne fait qu’un avec ses chansons et les puissantes émotions qui s’en dégagent. Quand le besoin de mettre son cœur sur la table devient plus immense que la peur de se lancer, difficile de se tromper.

Il est possible d’accéder gratuitement à la Quatrième Salle les vendredis de 18 h 30 à 20 h. Si vous assistez au spectacle du jour, un prix d’entrée de $15 s’appliquera (10 $ pour les étudiants). Les billets sont disponibles à la Billetterie du CNA jusqu’à 18 h 30 le jour même du spectacle.

video: Loup Garou
Loup Garou
Reney Ray © Tiphaine Roustang
Menu