Musique Roots rock Folk Fêtes

Pendant la période des Fêtes, joignez-vous à Natalie MacMaster et Donnell Leahy, virtuoses primés du violon traditionnel, dans le cadre d’une série de concerts de Noël intimes et uniques que vous n’oublierez pas de votre vivant. Accompagné par une brochette de musiciens de studio époustouflants, et par leur famille, les deux interprètes présentent A Celtic Family Christmas, une incursion dans le monde merveilleux des célébrations de Noël au Cap-Breton. « Cette tournée va transmettre une énergie qui durera au-delà du spectacle », déclare Natalie MacMaster. « Je veux que la soirée reste dans le cœur de nos admirateurs pendant tout le temps des Fêtes. »

Pour les amateurs de violon traditionnel, Natalie MacMaster n’a besoin d’aucune présentation. Forte d’une carrière discographique de 25 années, cette membre de l’Ordre du Canada compte à son actif onze albums, qui se sont vendus à plus de 200 000 exemplaires. Elle a remporté deux JUNO et onze East Coast Music Awards, en plus de recevoir une nomination aux prix Grammy. Elle a collaboré avec des artistes aux antécédents diversifiés, comme Yo-Yo Ma (sur l’album Songs of Joy & Peace, gagnant d’un Grammy), Alison Krauss, Jesse Cook et Bela Fleck. Bien qu’elle reconnaisse sa nature de « caméléon musical », Natalie souligne le fait que, plus que tout, elle joue du violon comme cela se fait au Cap-Breton.

Donnell Leahy n’est pas non plus étranger aux podiums et aux distinctions. Il est le frère le plus âgé du célèbre groupe familial Leahy, lauréat de trois prix JUNO et connu à l’échelle internationale. Largement reconnu comme l’un des meilleurs violonistes celtiques au monde, son style de jeu hautement énergétique en fait également un interprète apprécié.

Les deux violonistes ont fait de longues tournées ensemble et en solo au fil des ans, jouant à guichets fermés dans des salles des quatre coins du continent. Chaque spectacle est une expérience inoubliable pour le public et leur réputation repose sur leurs exploits musicaux. Les billets de la dernière série de concerts de Noël se sont vendus en quelques jours seulement. La forte demande du public a ensuite mené à l’ajout de supplémentaires. Comme l’affirme The Guardian, si vous êtes un vrai amateur de musique de violon traditionnelle, ces spectacles vous laisseront bouche bée, vous soulèveront et vous émouvront.

Cette année, A Celtic Family Christmas supasse toutes les attentes avec des numéros captivants. Grâce à un mélange de chansons et de danse, Natalie, Donnell et leurs enfants vous feront vivre une expérience typique du Cap-Breton, comme si vous passiez la veille de Noël chez les Leahy-MacMaster, et vous entraîneront dans un voyage ponctué d’interprétations virtuoses. « Noël se trouve au cœur du concept que nous proposons et nous sommes enthousiastes à l’idée de voyager en famille », affirme Donnell. « C’est le moment idéal pour parcourir le Canada et apporter joie et bonheur à des familles et admirateurs de partout au pays. » Avec une programmation de chansons de Noël familiales et de classiques celtes qui vous réchaufferont le cœur, A Celtic Family Christmas vous fera sentir comme un membre de la famille.

video: A Celtic Family Christmas
A Celtic Family Christmas
Menu