«» Globe and Mail
- Anglais
- ≈ 60 minutes · Sans entracte
Une coproduction de QuipTake et du Pandemic Theatre.
Présentation du Théâtre anglais du CNA,
Présenté dans le cadre d’undercurrents.
La production la plus abondamment commentée du festival SummerWorks 2016 à Toronto. Adam Lazarus, maître clown, se penche sur les tabous de la paternité dans Daughter, une prestation provocatrice qui pose la question de la place que les papas devraient réserver aux idées et aux expériences un peu folles de leur jeunesse.
À la fois hilarant et perturbant, Daughter se situe à la frontière entre autobiographie et fiction. La pièce sombre et satirique porte sur un père frappé par un sentiment d’incertitude perpétuelle. Issu d’un monde patriarcal, le protagoniste est confronté à son nouveau rôle de père de famille et à une réalité jusqu’alors inconnue. Sommes-nous définis par notre passé? Quelles sont nos limites? Pouvons-nous pardonner? Changer?
Daughter soulève ces questions et explore la beauté et la laideur de l’homme à travers des histoires qui mettent en lumière et ridiculisent l’hypocrisie et les difficultés qui caractérisent la race humaine. Un spectacle qui fait jaser!
Après la représentation de Daughter, vous êtes conviés à deux discussions d’après-spectacle.
Immédiatement après la pièce, la directrice artistique du Théâtre anglais, Jillian Keiley, et son invitée Kim Solga, professeure d’études anglaises à l’Université Western et auteure d’un ouvrage publié récemment, Theatre & Feminism, tiendront une discussion publique au sujet des thèmes soulevés dans la pièce. Le public sera invité à livrer ses réflexions en direct dans Twitter à l’aide du mot-clic #nacdaughter.
Puis, joignez-vous aux créateurs Adam Lazarus, Ann-Marie Kerr, Jivesh Parasram et Melissa D’Agostino qui feront part de leurs idées et points de vue sur la création de la pièce et sur la réaction du public, alors que s’achève leur tournée nationale à Ottawa.