Cet événement est passé
Musique Musique classique Violon

À l’occasion du 60e anniversaire de fondation du Concours de musique du Canada-Canimex, en partenariat avec le Centre National des Arts, le Concours de musique du Canada-Canimex présente Kerson Leong dans le cadre du récital d’Ottawa de sa série de concerts des ambassadeurs.

Kerson Leong, violon
Floralove Katz, maître de cérémonie
 
Programme musical:
Bach – Andante & Allegro de la Sonata No. 2
Ysaye - Sonata No. 6
Tarrega - Recuerdos de la Alhambra
Paganini - Caprice No. 24, Op. 1
 

Ce récital du violoniste Kerson Leong célèbre le 60e anniversaire du Concours de musique du Canada-Canimex. M. Leong a participé plusieurs fois au Concours et y a remporté de nombreux prix, dont le Premier prix au Tremplin en 2014. Kerson Leong a également développé une association de longue date avec le CNA en tant qu’étudiant dans le cadre du Programme des jeunes artistes et à l’occasion de prestations sur ses différentes scènes, tant en récital qu’avec l’Orchestre du CNA, et tout récemment, à l’occasion de la Fête du Canada 2016. Grâce au soutien du Conseil des arts du Canada et de son programme « Nouveau chapitre », plusieurs autres musiciens-ambassadeurs donneront des concerts en hommage au 60e anniversaire du CMC-Canimex. Tous les détails au www.cmcnational.com   

Ce projet est l’un des 200 projets exceptionnels soutenus par le programme Nouveau chapitre du Conseil des arts du Canada. Avec cet investissement de 35 M$, le Conseil des arts appuie la création et le partage des arts au cœur de nos vies et dans l’ensemble du Canada.

video: CMC Ambassdor: Violinist Kerson Leong
CMC Ambassdor: Violinist Kerson Leong
Menu